Augmentation mammaire avec des prothèses de 235 cc

Augmentation mammaire avec des prothèses de 235 cc

Leonavila

Bonjour

Je voulais témoigner de mon intervention suite à la perte totale de ma poitrine après un allaitement de 13 mois. J’ai été prise en charge par la sécurité sociale et pour hypoplasie mammaire.
J'ai toujours eu une petite poitrine, et l’important pour moi était de retrouver mon état « naturel » et ma féminité. Le choix des implants a été difficile car j’avais beaucoup d’appréhension sur le fait de choisir quelque chose de trop gros. A tel point qu’au début, je me suis braquée et voulais absolument les plus petits (200cc). Finalement, j’ai écouté le chirurgien qui m’a conseillé 235cc pour obtenir un bonnet B+ très très naturel et en adéquation avec ma morphologie (1m70 55kg). Et j’ai eu raison !
J'ai été opérée il y a deux jours, avec la technique dual plan. Le résultat est très naturel bien qu’oedematié, ce qui est normal pendant plusieurs mois.
Il était important pour moi de partager cette expérience car je sais qu’on recherche beaucoup de réconfort avant l’opération, et qu’on ne trouve pas forcément beaucoup de témoignage sur les reconstructions mammaires avec une volonté de volume naturel. En tout cas, ça en vaut la peine car se sentir amputer d’une part de féminité n’est jamais facile à vivre, et qu’aujourd’hui, il existe des solutions et des chirurgiens très à l’écoute de vos demandes.

Afficher les contributions11 Masquer les contributions11
Elo31

Bonjour je suis sur le forum depuis hier seulement, je recherche exactement la même chose que vous mais plutôt pour atteindre un bonnet C bien rempli. J'ai une trouille pas possible de l'intervention (je n'ai encore faire aucunes démarches mais je reviens à cette idée depuis plusieurs année et je me sens de plus en plus prête à avancer la dedans.)
Pouvons nous discuter sur la PEC pr hyplasiie etc? Merci?. Elodie

Plus de réponses 7
Leonavila

Bonjour pas de soucis oui.
Pour la prise en charge elle se fait directement auprès de votre chirurgien. Vous prenez rdv et abordez le sujet avec lui, si vous rentrez dans les critères il n’a aucune raison de refuser de remplir le formulaire de demande de prise en charge auprès de la sécurité sociale. Ce formulaire porte la référence QUEMA 004 (hypoplasie mammaire). Lui ou vous envoyez le dossier accompagné de vos photos et mesures. Ensuite un médecin conseil prendra en charge votre dossier et acceptera ou non la demande. Le délai de réponse est de 15 jours et la réponse est directement envoyée à votre chirurgien. Ensuite vous avez normalement un second rdv avec lui pour choisir la taille des prothèses et prendre le rdv pour l’intervention. Tout peut aller très vite ! Et c’est vraiment top ! Je me suis longtemps sentie amputée d’une partie de moi meme. Et je suis très reconnaissante envers cette prise en charge dont j’ai pu bénéficier. Il faut cependant savoir qu’il restera à votre charge les dépassements d’honoraires. Soit pour ma part 1800 euros pour le chirurgien et 400 pour l’anesthésiste. (La mutuelle peut rembourser une partie. 400 euros pour moi).
Quand à la taille c’est très personnel, cela dépend du souhait, de la morphologie, du résultat attendu. Il faut en discuter ouvertement

Répondre à Leonavila
Elo31

Merci beaucoup pour ces informations, j'appréhende pas mal l'idée de l'opération, mais il faut d'abord que je fasse la rencontre avec le chir ect pour savoir où je vais ?. Je fais un métier physique avec beaucoup de mobilisation et dans lequel je n'ai pas de congés payés dc impossible pour moi de m'arrêter trop longtemps....pas bien plus d'une semaine ou 10jrs max...
Je verrai avec le chir pr faire la demande de PEC au vue de ma poitrine. Pas trop de douleurs en post-op???

Répondre à Elo31
Leonavila

Pour un métier physique avec manutention c’est minimum 3 semaines d’arrêt et ne comptez pas sur moins sinon vous allez au devant de problemes… la douleur n’est pas très importante mais il y a un risque d’hématome important si reprise d’activité trop précipité… et je sais de quoi je parle je suis infirmière libérale sans congés non plus donc.

Répondre à Leonavila
Elo31

Ah ben le hasard de la vie nous faisons le meme métier ?.
A l'heure actuelle dans mon cabinet impossible de m'absenter aussi longtemps ?... vous êtes en arrêt du coup?

Répondre à Elo31
Leonavila

Je suis en arrêt oui et j’ai déjà peur que les 15 jours ne suffisent pas entre la voiture et les quelques toilettes… donc 1 semaine c’est vraiment pas possible, par exemple jusqu’à hier j2 je ne pouvais pas mettre ma ceinture de sécurité seule ou ouvrir une poignée de porte ! Les efforts de poussée sont limités, après cela dépend peut être de la voie d’intervention, avec le pectoral coupé c’est sur que c’est délicat. Mais mon conseil c’est vraiment de prendre le temps de trouver une remplaçante pour faire tampon parce qu’après si c’est pour être reprise au bloc pour hématome ou retournement de prothèse c’est pas mieux vous en aurez pour bien plus longtemps !

Répondre à Leonavila
Elo31

Bonjour comment allez-vous ? Je souhaitez avoir de vos nouvelles ainsi qu'un retour d'expérience avec un peu de recul.....? Merci bonne journée ?

Répondre à Elo31
Leonavila

Bonjour, j’ai repris le travail vendredi donc à j17 de l’intervention.
J’appréhendais pas mal parce que j’ai une toilette au lit et quelques transferts. Au final pour ce qui est du travail en lui même avec les bons gestes ça va. En revanche la voiture c’est pas l’éclate. Braquer, passer la marche arrière, et la ceinture de sécurité ne sont pas une partie de plaisir. J’ai quelques douleurs mais très bien soulagées avec du Doliprane ponctuellement. Et surtout je reste à l’écoute de mon corps et ménage mon temps d’effort en fonction de mes possibilités. Donc pour vos 7 jours d’arrêt je pense que c’est loin d’être faisable… j’avais encore du mal à ouvrir ma portière à ce stade.
Sinon le résultat est top. Évidement encore bien figé pour quelques mois mais tout va s’assouplir tranquillement. J’ai revu le chirurgien qui était satisfait également. En ce qui concerne le choix de la taille je suis tres contente aussi. Il est tres important d’écouter le praticien qui a l’habitude du résultat réel. Les prothèses paraissent toujours plus grosses que le résultat final.
J’espère vous avoir aidée un petit peu. Bonne journée également

Sisi

Hello, merci bcp pour toutes ces informations ! Pourrais-je savoir quel profil a été utilisé pour les prothèses svp ? Bas ou modéré ?

Plus de réponses
Leonavila

Bonjour ce sont des prothèses classiques rondes je ne sais plus exactement mais pas des anatomiques ça c’est sur

Kris

Bonjour,
Je suis à j+12 de mon opération, la chirurgienne m'a conseillé du 235cc car au départ j'avais rien, je faisais un 85A. J'ai décidé de l'écouter car je voulais un résultat naturel. Cependant j'ai l'impression que mes seins partent trop sur le côté comme la peau est super tendue et du coup au niveau du décolleté ça fait vraiment espacé entre les deux seins.
J'arrive pas à voir car votre photo est de profil mais j'ai l'impression que vous c'était pareil. Du coup au niveau du résultat, est-ce que votre poitrine s'est assoupli ? Vous avez moins ce côté peau dure/tendue ? Avez vous d'autres photos de face/profil pour l'avant/après ?
Désolé pour toutes les questions et merci d'avance pour votre réponse !
Bonne journée ?

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous