Augmentation mammaire post-opératoire : gestion de la douleur et du manque de sommeil

Augmentation mammaire post-opératoire : gestion de la douleur et du manque de sommeil

Caroline Miranda

Bonjour les filles ! Voilà, mon tour est passé ! Je me présente : Caroline 35 ans, 3 enfants, 1m58 pour 43 kg. Je partais d’un bonnet 75A pas rempli, après un premier rendez-vous avec un chirurgien, il me parle de la PEC, donc je commence la procédure et le médecin conseil me donne l’accord presque immédiatement. Me voilà partie pour une longue attente entre quelques petits rendez-vous d’un an et demi, car le premier chirurgien m’a orientée vers le chu de Nîmes pour que je n’ai pas de frais de dépassement… Le chirurgien de l’hôpital, qui est d’ailleurs là chef de ce service, une personne très douce et à l’écoute de ses patients, me conseille une augmentation mammaire sous le muscle avec des prothèses de 275cc passage sous mammaire. L’opération est prévue le 13/05/2022 .
Le secrétariat de l’hôpital m’annonce qu'il y a une place qui s’est libérée le 02/05/2022. Donc, c’est parti. L’opération s’est bien passée, le réveil a été doux. Au final, mon chirurgien a mis des 300cc motiva ergonomix en dual plan. Je suis actuellement à J+3, les douleurs sont bien là. Le rendu, alors là, je suis en mode œdème et bleus, donc le résultat n’est pas encore perceptible. Par contre, hier soir, j'ai fait un malaise. Je pense que la douleur et le manque de sommeil (car habituée à dormir sur le ventre) ne m’aident pas. Je voulais savoir un peu comment vous vous êtes remises au fil des jours. Merci à celles qui témoigneront !

Afficher les contributions1 Masquer les contributions1
Sophie

Bonjour Caroline, es tu contente de ton opération ? Pourrais tu le partager des photos pour voir le résultat en 300cc s il te plaît ? Merci !

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous