Gonflement après abdominoplastie

Gonflement après abdominoplastie

Britte

J'ai bénéficié d'une abdominoplastie et cure de diastasis. Je suis à J+7. Depuis hier matin, j'ai commencé à ressentir au niveau du pubis, au niveau des orifices de drainage, à droite, un gonflement. Au fur et à mesure de la journée, cette sensation remontait vers le flanc inférieur droit. Aujourd'hui matin, flanc supérieur droit, dos. Ce n'est pas douloureux mais encombrant. J'ai la sensation quand je suis debout d'être en fin de grossesse (pas en volume !). N'ayant pas réussi à le joindre et mon inquiétude montant, je me suis rendue aux urgences. Tous mes paramètres sont bons, je ne dois pas m'inquiéter. Ma prochaine consultation est lundi, dans 4 jours. Mon chirurgien m'a finalement contacté, il est indisponible car parti opérer en France. Il n'est pas inquiet, au pire, si le liquide doit sortir, il trouvera le chemin par le nombril.
Moi, cela ne m'a pas rassuré, il reste encore plusieurs jours, y aura-t-il encore plus de liquide ? J'ai peur d'une infection...

Bonjour, je n'ai eu aucune réaction,…

Britte

Bonjour, je n'ai eu aucune réaction, dommage ! Pas grave. J'ai finalement revu mon chirurgien à J+11. Tout allait bien, un fil sur 2 à été ôté. il m'a demandé de bien continuer les soins de plaies. Par contre, il a ponctionné pas facilement 3 grosses seringues de sang très foncé. Cela m'a soulagé pendant 3 jours et ensuite, j'ai senti mon ventre, toujours du même côté, se remplir. J'ai eu 2 jours de fièvre jusqu'à 38.7 et elle a disparu. Il m'a prescrit un antibio de manière préventive. Je ne crois pas que cette fièvre avait un rapport avec la chirurgie. Je le révois en consultation à J+18 et ré ponction. Il avait vraiment beaucoup de difficultés à ponctionner tellement c'était épais. Il a Beaucoup appuyé sur mon ventre, il a finalement fait un petit trou. 3 seringues et un petit peu. J'ai eu assez mal. Je n'ai pas eu cette impression de soulagement ressentie la 1ere fois. Le temps que la consultation se termine, je sentais toujours mon ventre en tension. Je me suis dit que cela ira mieux /demain mais c'est pire car maintenant c'est tout mon ventre. Pourquoi ces ponctions à répétitions ? Est-ce qu'il y autre chose à faire? Je suis sensée reprendre le travail lundi 8 et il m'est impossible de rester assise plus de 1h. Je suis fatiguée de ne pas bien dormir, j'ai eu une grosse hémorragie préopératoire et les drains ont aspiré encore beaucoup. De 12,4 de Hb, je suis descendue à 5,6 et durant la 1ere nuit, transfusion de 2 poches.
Bref, ne devrait il pas faire autre chose?

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous