Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj... Plus
Bosse sur l'arrête du nez après rhinoplastie
Bonjour,
J'ai effectué une rhino-septoplastie il y a 2 semaines. Quand on m'a enlevé l'attelle il y a 1 semaine, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir une bosse assez importante sur l'arrête du nez.
J'aurais aimé savoir si cette bosse va se résorber au fil des mois ou si malheureusement elle va rester ?
Comment se fait-il qu'une bosse puisse réapparaitre aussi rapidement après une opération ?
Je vous remercie pour vos explications. Et je reste très intéressée si vous aviez des solutions pour la faire partir plus vite ?
Bonsoir,
Vous avez effectivement une bosse, si elle existe à l'ablation de votre plâtre c'est qu'elle existait probablement à la fin de votre intervention. Attendez encore quelques semaines, je pense et espère que cela va s'atténuer..
Le mieux c'est d'en parler avec votre chirurgien.
Cdt,
Dr. Derder
Bonsoir Dr,
Je vous remercie sincèrement pour votre réponse. Peut-il s'agir d'un oedème post-opératoire ? Ou des frottements du plâtre pendant la semaine qui ont provoqué cette bosse ?
Le chirurgien m'a assuré que mon nez était très beau à la fin de l'opération. J'espère donc qu'elle se résorbera dans quelques mois.
Bien cordialement
Franchement cette zone est peu sensible à l'oedème même si cela va dégonfler un peu..tout ce que je vous souhaite c'est que cela rentre dans l'ordre..
Cdt,
Dr. Derder
Bonjour madame,
Il peut s'agir d'un oedème post-opératoire ou d'un résidu de bosse.
Il est beaucoup trop tôt pour se prononcer.
La forme de votre nez va se préciser de jour en jour.
Le plus simple est d'attendre votre prochain rdv de contrôle avec votre chirurgien pour refaire le point.
Cordialement,
Dr Durbec
Bonjour madame
je partage l'avis du Dr Durbec
L'ensemble du nez est le siege d'un oedème après une rhinoplastie: cet oedème est plus ou moins prononcé selon différents paramètres.
Une façon de différencier l'oedème de la bosse résiduelle est d'appliquer une pression avec le doigt et voir s'il y a une zone plutôt molle audessus de la zone plus dure de l'os et des cartilages.
Bonne chance pour la suite
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
http://www.excellence-esthetique.fr
http://www.excellence-rhinoplastie.fr
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Bonsoir,
J'ai effectué une rhino-septoplastie également il y a maintenant sept mois. Mon chirurgien a également effectué quelques changements esthétiques par la même occasion, dont nottamment une correction de la bosse apparente que mon nez présentait.
Environ deux mois après l'intervention, lorsque l'œdème s'est atténué, j'ai pu apercevoir que la cloison gauche de mon nez (celle qui a été opérée) présentait à nouveau un gonflement tandis que la cloison droite était plus creuse. Cela est toujours d'actualité à ce jour. Mon nez a donc un aspect asymétrique et semble dévier sur la droite à cet effet.
En outre, une bosse est apparue sur mon nez au même moment (deux mois après l'intervention). Je suis allée voir mon chirurgien ORL qui affirme que la bosse serait liée à des résidus de cartilage et m'a affirmé qu'il faudrait patienter et que ces résidus s'estomperaient d'eux-mêmes. Je ne suis pas convaincue... Cela fait 5 mois que cette bosse est visible.
En ce qui concerne le gonflement de la cloison gauche, il a suggéré une prochaine chirurgie corrective mais qui ne serait à envisager que dans 5 mois (une fois que cela fera un an que l'opération aura eu lieu).
La seule solution immédiate qu'il me propose est d'envisager de faire des injections d'acide hyaluronique et à mes frais, en plus.
Il n'a pas d'explications à me fournir quant à tous ces défauts largement visibles si ce n'est que selon lui, la première chirurgie ne se serait avérée pas suffisante.
Que me conseillez-vous ? Devrais-je demander l'avis d'un autre spécialiste ? Devrais-je envisager de me faire opérer auprès d'un autre chirurgien ?
Je vous remercie par avance pour l'intérêt que vous porterez à me lire.
D'autres recommandations similaires
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem... Plus