Bonjour, J'ai eu recours il y a 4 ans à une opération pour enlever ma fossette au menton (voir photos), car cela lui donnait un aspect très masculin, en plus de lui donner une forme de fesses à la Peter Griffin. La chi... Plus
La génioplastie à ne pas faire sauf si malformation
La génioplastie à ne pas faire sauf si malformation
Bonjour, je suis à 10 jours post-op de mon avancée mandibulaire + génioplastie.
C’est une opération douloureuse, physiquement et mentalement. Au réveil, avec les restes d’anesthésie, on se dit que ça va, mais les jours qui suivent sont un cauchemar.
Il faut être prêt et sûr de soi. Les chirurgiens ont tendance à minimiser l’opération. La faim, le gonflement énorme… mon visage avait quadruplé de volume, même mon cou.
Mais la fatigue et la douleur ne sont rien face à la dépression lorsqu’on se regarde dans le miroir et qu’on a l’impression de voir un étranger. Pour l’instant, je regrette surtout la génioplastie, qui me donne une tête de lune, comme si tous les éléments de mon visage étaient collés, avec un menton allongé qui grossit ma tête. J’ai l’impression que ça la masculinise.
Je pense que la génioplastie est plus adaptée aux personnes ayant une grosse malformation, mais pour celles avec une rétrognathie, on perd notre visage de bébé. De profil, ce n’est pas très joli, mais de face, c’est mieux sans la génioplastie.
J’espère qu’il y aura une évolution, sinon je compte faire une réversion de la génioplastie. J’ai vu que c’était possible, mais je ne sais même pas si, avec ça, je retrouverai mon visage.