Je suis à j+9 de l opération. Tout c’est super bien passé. Aucune douleur, aucun bleu ! Je suis vraiment super heureuse ! Je recommande vivement le docteur Zirak qui est pour moi LE chirurgien de Bruxelles ! La cicatrice... Plus
Mauvaise estimation du résultat final du chirurgien
Mauvaise estimation du résultat final du chirurgien
Bonjour à tous,
Étant atteinte d’une hypotrophie mammaire sévère, j’ai réalisé une augmentation mammaire le 14 mars dernier. Opération prise en charge par la sécurité sociale avec des prothèses 310 cc posées sur le muscle au vue de ma pratique sportive.
Pour que vous ayez une idée de mon gabarit : taille 1m57 pour 60kg, pratiquant la musculation, j’ai un haut du corps très sec mais musclé depuis toujours (111cm de tour d’épaule, 90 cm de tour de poitrine avant l’AM), donc une grande largeur d’épaule et de dos, un bas du corps très musculaire (100 cm de tour de hanche et 59 cm de tour de cuisse).
Le rdv pour le choix des prothèses a été très rapide. Première prothèse bien trop petite, il me donne une 2eme : un 310cc. Je n’étais déjà pas convaincu de la taille, lui dis que je ne veux absolument pas d’un bonnet B vis-à-vis de mon gabarit (complexée principalement par le déséquilibre entre mon tour de hanche et mon tour de poitrine lorsque je me mets de profil), mais le chirurgien m’affirme que je ferai un bon bonnet C.
Le lendemain de l’opération, je me rends à la pharmacie pour récupérer la brassière post opératoire. Verdict d’après les mesures effectuées par la pharmacienne : bonnet B.
Je ne me prends pas la tête en me disant que les prothèses étaient écrasées.
(Photo J+5 avec une brassière qui ne serre pas + œdème important)
Rdv post opératoire, je ne fais rien transparaître. Le chirurgien me demande de retirer ma brassière et me dit mot pour mot « c’est pas grand chose mais au moins, c’est bien fait ». Je lui dis alors que j’étais un peu déçue de la taille. Il me répond qu’il n’aurait de toute façon pas pu mettre plus gros et coupe court au rdv.
Je décide de prendre les mesures à la maison malgré l’œdème :
27 mars : 17,5 cm de différence entre le tour mammaire et sous mammaire qui correspond au minimum du C
Aujourd’hui 1er avril : 10,5 cm de différence entre le tour mammaire et sous mammaire qui correspond à un A.
La poitrine se dégonflant de jour en jour, je ne remplis plus la brassière post-opératoire.
Sur mon lieu de travail, 2 femmes viennent me voir pour me demander si il s’agissait de ce que j’avais demandé, et me témoignent la même expérience en m’affirmant qu’elles avaient repris rdv avec le chirurgien pour négocier les frais de chirurgie et d’implant et me demandant d’en faire de même pour une 2eme opération. L’une d’elles s’est refait opérer en ayant payé seulement les frais d’anesthésie, ce qui est plutôt positif bien que je ne trouve pas ça normal étant donné qu’il s’agit d’une mauvaise estimation du résultat final de la part du chirurgien.
J’ai donc pris rdv pour le 19 avril, sachant que l’œdème est encore bien présente.
J’aimerais savoir si une personne pourrait me conseiller sur les démarches à réaliser ? Au bout de combien de temps peut-on se refaire opérer sachant que mes cicatrices sont très belles (photo J+12) ? Y a-t-il quelque chose qui peut protéger les patientes de ce genre de situation ?
En vous remerciant d’avance 🙏🏽
Bonsoir Efc.7
Je suis desolee que ton chirurgien nai pas estimé la bonne taille et que tu ai une taille qui ne te corresponde pas au final... pour le delais dattente entre deux operation (moi jai mon teton a faire deinvaginer) ma chirurgienne mas dit dattendre 3 mois entre laugmentation mammaire et loperation du teton , donc je pense quil te faudrait au moins attendre 3mois
Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre. Je suis tout de même rassurée de voir que l’on peut se refaire opérer rapidement. Mon rdv est le 19 avril, j’amènerai le mettre couturier pour qu’il prenne lui même les mensurations. La poitrine continue malheureusement de dégonfler pour moi.
D'autres recommandations similaires
Hello ! Complexée depuis mon plus jeune âge lorsque j'ai compris que ma poitrine ne se développerait jamais plus que ça, j'ai toujours eu l'idée de faire une augmentation mammaire. Mais je me suis laissée le bénéfice du... Plus