Depuis la France, je souhaitai choisir une praticienne, par ses diplômes, son expérience et de nombreux témoignages, le Dr Dhouib a retenu ma décision. Dès que je l’ai rencontrée j’ai compris que j’avais fait le bon choi... Plus
Lifting cervico-facial : résultat spectaculaire
J’ai 58 ans, je viens de faire un lifting cervico-facial. Je suis à J+12. Généralement, lorsque je prends une décision après avoir fait quelques recherches et avis sur le chirurgien, je fonce sans réfléchir et je fais confiance. Ce qu’il faut savoir pour les personnes qui envisagent de se lancer et faire un LCF, c’est que ce n’est pas un acte anodin. On touche au visage.
Pour ma part, j’ai trouvé qu’on ne m’avait pas assez parlé des suites de l’intervention qui pourraient éviter les milliers de questions que l’on se pose après et que l’on va chercher partout sur internet.
Néanmoins, le résultat est assez spectaculaire. N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.
Bonjour Pita,
Merci pour votre témoignage, c'est réconfortant (de l'espoir).
J'aurais bien aimé savoir l'opération a duré combien de temps et comment a été le déroulement de la période post-opératoire (du premier jour jusqu'à aujourd'hui)? Les douleurs, les œdèmes, etc.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bon dimanche,
Karly
Bonjour Karly,
L’opération a duré environ 2 à 3 heures, je ne peux pas vous dire exactement parce que je dormais (anesthésie légère). Je suis sortie le soir même de la clinique avec un bandage et compresses froides autour de la tête (assez affreux) que j’ai du garder 24 heures. Inutile de vous dire que la nuit a été difficile puisqu’il faut dormir sur le dos et j’en suis incapable. Pour la douleur, c’est assez supportable, c’est plutôt une sensation désagréable. Et puis, j’ai pris des calmants à la codéine. Le lendemain, lorsque mon mari m’a retiré la bande, j’ai été impressionnée par l’ovale du visage, la disparition des bas joues, des plis d’amertume, sillon lissé et rides disparues. Et surtout le cou. La peau de dindon a disparu 🙂
En revanche, très vite, j’ai eu peur qu’il n’ait trop tiré. Le visage est figé, ça tire énormément sous le menton jusqu’au oreilles (un peu comme si on vous avait mis du gros scotch). On peut à peine ouvrir la bouche ou tourner la tête. Bref, on a envie de pleurer, on ne se reconnaît plus et ça fait peur. Le chirurgien m’avait dit que personne ne remarquerait mais qu’on me dirait simplement que j’avais bonne mine. Quand je me regardais, je me disais que c’était impossible qu’on ne remarque rien.
Il faut se reposer les 4 premiers jours et ne faire aucun effort. De toute façon, on ne peut pas parce qu’on a peur que ça casse au moindre effort.
Voilà pour le négatif (même si j’ai quelques soucis de cicatrisation, mais là, c’est de ma faute, je vous en dirai plus si vous le souhaitez)
Pour le positif, il faut être patiente. Le processus est lent mais chaque jour, c’est mieux, la peau qui semblait être en carton s’assouplit, les traits s’affinent peu à peu et on retrouve enfin son visage avec quelques années de moins. On verra avec le temps mais c’est un plaisir de ne plus voir ce visage affaissé et se supporter à nouveau sur des photos.
On ne nous dit pas suffisamment tout cela de manière claire et insistante avant l’intervention et cela éviterait les angoisses des premiers jours. Aujourd’hui, je n’ai encore vu personne excepté mon mari qui est le seul au courant. Je ne suis pas encore prête. Cela ne m’empêche pas de faire des choses à la maison ou même de sortir au restaurant, faire des courses, mais je ne souhaite pas encore rencontrer les gens qui me connaissent bien. Je pense que d’ici une semaine, ce sera ok. Il faut donc prévoir de s’isoler 3 semaines environ (en tout cas, pour mon cas).
N’hésitez pas à me poser des questions.
Bon dimanche à vous.
Pita.
Merci Pita pour votre témoignage. Le résultat est magnifique. En 12 jours, c’est impressionnant.
Pouvez vous nous dire quel chirurgien vous a opéré ?
La photo est à J+1 seulement mais on ne voit pas l’ensemble du visage boursouflé. Néanmoins, l’ovale est assez bluffant, en effet. Je ne sais pas si j’ai le droit de noter son nom.
Vous envisagez une intervention ?
Oui je suis intéressée et je cherche encore qui aller voir.
En fait vous avez le droit de citer le nom car c’est le principe de ce site
Si vous regardez les autres témoignages il y a le nom du chirurgien et les tarifs
C’est un site qui prônent la transparence et les chirurgiens eux mêmes répondent beaucoup aux patients qui postent des questions.
C’est le Docteur Pascal Granier. Les consultations se font à Castries (34) et il opère à la clinique Saint Roch de Montpellier. Pour le tarif, il faut compter avec l’anesthésiste, les frais de clinique et les frais d’intervention, environ 5200€. Vous pouvez regarder les avis le concernant, les 2 avis négatifs sont qu’il a probablement refusé une intervention (trop jeune ou je ne sais quoi), mais pour moi, c’est plutôt positif qu’un médecin n’accepte pas toutes les demandes si elles ne sont pas nécessaires.
Merci pour toutes ces précisions. N'hésitez pas à nous donner d'autres nouvelles par la suite. J'ai hate de connaitre l'avis de vos amis.
Bonne fin de convalescence.
Bonjour, merci pour votre témoignage sincère. Il serait intéressant d'avoir des phoros 1 mois après.
Bon rétablissement Pita
Bonjour, merci. Je ne manquerai pas de vous dire comment cela a évolué à 1 mois. N’hésitez pas à me relancer si j’oubliais.
Pita
Bonjour,
Pouvez-vous nous montrer svp comment sont vos cicatrices aux oreilles, je recherche un chirurgien qui fasse des cicatrices très discrètes et surtout qu'on puisse attacher les cheveux après ce genre d'intervention
merci beaucoup
Bonjour,
Je n’ai pas de photos des cicatrices pour l’instant, je demanderai à mon mari d’en prendre demain.
Néanmoins, je ne suis pas un bon exemple en ce qui concerne les cicatrices (et pourtant, c’est déjà vraiment bien). En effet, le chirurgien m’avait demandé de passer à la cigarette électronique et je ne l’ai fait qu’à moitié.
Une semaine après l’intervention, il s’est montré en colère lors du suivi lorsque j’ai dit que j’avais un peu fumé avant et après l’intervention (il avait raison). Du coup, la cicatrisation n’était pas au top (peau un peu nécrosé).
Mais une semaine après, c’était déjà beaucoup mieux avec un nettoyage matin et soir et pommade. Je continue aujourd’hui encore.
Les cicatrices (avec un peu de temps encore )ne seront quasiment pas visibles.
Conclusion, il a vraiment fait du bon travail mais si vous fumez, arrêtez un mois avant et un mois après. Ou arrêtez tout court d’ailleurs 🙂
À bientôt pour les photos.
Bonjour, tout va très bien. Je vois le chirurgien fin d’été. Il fera des photos « après « que je vous montrerai si vous voulez. J’ai évidemment vu des connaissances qui n’ont strictement rien remarqué. Seule ma mère (qui a l’œil) m’a dit que j’avais du grossir un peu et que ça m’allait très bien parce que mon visage était lisse sans rides🙂 Je ne regrette pas l’intervention.
À bientôt.
Super :-) plus de douleurs ? Vous êtes sortie de chez vous au bout de combien de temps ?
Et psychologiquement on s habitue vite au changement? Vous pouviez dormir correctement sur le côté à partir de combien de temps? Merci encore
En ce qui me concerne, j’ai attendu 3 semaines pour rencontrer mes amis qui n’étaient pas au courant. Après, vous pouvez sortir rapidement si vous le sentez. Une crème solaire teintée sur les cicatrices, les cheveux non attachés..,personne ne remarquera.
Pour la douleur en dormant sur le côté, pour ma part, plus de 2 mois après, je ressens encore une légère douleur côté droit mais tout à fait supportable.
On s’habitue très vite à notre visage, qui n’a pas changé véritablement mais a juste retrouvé un coup de fraîcheur. On oublie très vite l’avant intervention, je vais parfois chercher dans mes photos pour voir la différence 🙂
Merci pour la photo Pita Je trouve que c'est une réussite honnêtement et le cou y a beaucoup gagné!
Bonsoir Patou, si vous avez lu le sujet, vous le sauriez car Pita indique son âge dès le début.
Bonjour Pita. Je trouve la cicatrice très propre. Comment on fait pour vous contacter en privé SVP? Bonne journée 😀
Quel est le prix
Je fais des injections pour l'affaissement du visage et je vois le chirurgien 2 fois par an coût total annuel 2200 euros
J'ai fait une blépharoplastie. Je dois malgré tout faire de nouvelles injections pour lisser les marques sous les yeux, gommer les rides vers le coin externe de l'oeil et sur la paupière pour laremonter
Bonjour,
Le seul prix indiqué est 7200 euros'
Le médecin signalé que cela concerne une patiente particulière.
Ce type de lifting est à ce prix en moyenne
Bonjour pita,
Je viens de lire témoignage et cela me rassure, je vais avoir un lifting cervico-facial au mois d octobre et j'ai une peur bleue, peur de souffrir, d être ratée, et surtout de regretter après, mais lorsque je vois vos photos et. Le résultat, je dis bravo
Bonjour Ptite Lily,
Je comprends vos craintes. Pour ma part, comme je le dis au tout début, lorsque ma décision est prise, je fonce sans crainte. C’est après coup que je m’angoisse et les premiers jours suivant l’intervention que je me dis que je suis
« dingue » d’avoir fait ça. C’est pour cela que j’ai voulu écrire mon ressenti. Le 8 septembre, cela fera 3 mois. Je vois le chirurgien le 2 septembre. Les photos ont été prises peu de temps après l’intervention. Le chirurgien m’avait dit qu’il y aurait un léger relâchement (Forcément, au début j’étais figée), et c’est le cas. Et c’est tant mieux aussi parce que le haut du visage reste le même (les yeux, le front..). Si le bas du visage paraît comme à 30ans et le haut 50, ce n’est pas harmonieux à moins de faire les yeux, des injections..) et ce n’est pas mon cas.
Seul mon mari est au courant parce que je ne souhaitais pas entendre des « tu es folle, pourquoi tu as fait ça, il faut assumer ton âge et bla bla bla..) Personne n’a remarqué, personne. Tellement bien qu’il m’arrive de demander à mon mari si cela a changé quelque chose.🙂
Je ne regrette pas, c’est certain.
Vous nous raconterez votre expérience j’espère 🙂 Et n’hésitez pas à poser des questions si vous êtes inquiète.
Merci pita de m 'avoir répondu aussi rapidement et je en remercie, j'ai rdv avec le chirurgien le 26 septembre et l'opération a lieu le 26 octobre, c est vrai pour moi c est faire un grand saut. Je suis habituée aux injections de botox et acide hyaluronique, depuis de nombreuses années et j étais allée le voir en mars parce que j'ai changé de région et que je suis porteuse d'implants mammaires depuis 11 ans , il me dit que je peux encore les garder pendant quelques années et qu'il préfère me faire un lifting auquel j avais déjà pensé il y a longtemps mais la peur me retenait, c est mon mari qui m'y a un peu poussé pour que je me sente bien et belle, j ai 66 ans mais jeune de caractère, mon souci en plus de la peur et le reste c est que je suis fumeuse,enfin bref je suis un peu perturbée, mais je vais faire comme vous, je vais y aller et personne d'autre que mon mari ne le sait
Cordialement Géraldine
J’ai essayé une ou deux fois les injections mais honnêtement, pour le coup, je ne me plaisais pas. Avec le lifting, en revanche, cela ne change pas vos traits et c’est bien plus naturel que les injections. C’est mon avis. Voici une photo que je viens juste de prendre (donc à 3 mois)
Essayez de prendre une cigarette électronique avant et après l’intervention, c’est important pour la cicatrisation. Je fume aussi.
Bonjour oui c est une réussite. On gagne une dizaine d années.Pour ma part je souhaiterais une blépharoplastie inférieur, bas du visage. Peut être un mini lift et pour mes mains un lipofillling. J ai bientôt 56 ans . Entre de bonnes mains on peut être tranquille. C est toujours l anesthésie générale qui fait peur. Bonne soirée 😀
C est une vraie réussite, je vous trouve vraiment super jolie, et au niveau des cicatrices, avez vous souffert, et combien de temps dure les soins, du coup j ai laissé pousser les cheveux depuis pour essayer de dissmuler les cicatrices, et je vais essayer déjà de ralentir ma consommation de cigarette, quitte à mettre des patchs
Merci pour les compliments, c’est gentil 🙂
Je ne peux pas parler véritablement de « souffrance « . C’est tout à fait supportable. Les premières semaines, vous avez l’impression d’avoir les joues anesthésiées et comme cartonnées, mais peu à peu, ça passe. Comme je dors sur les côtés, il m’arrive encore de ressentir une petite douleur au niveau des cicatrices (donc des oreilles) certains matins. Mais cela s’estompe très vite.
Pour les soins, faites les le plus longtemps possible. Ce n’est pas grand chose. Nettoyage du visage avec un gel purifiant prescrit par le chirurgien et pommade qui aide à la cicatrisation. J’ai fait les soins un mois et demi environ.
Bonjour madame, les tissus les plus dures sur les côtés du au traumatisme ont disparus à ce jour ?
Moi cela fait 2 mois et cela persiste avec œdème également, merci
D'autres recommandations similaires
J'ai longtemps hésité avant de franchir le pas. Je voulais ne plus avoir de paupière qui tombe, perdre mes cernes et mes poches sous les yeux, raffermir l'ovale de mon visage, supprimer ce double-menton. Bref, me sentir ... Plus