L'endermologie est un traitement contre la cellulite qui consiste en un massage spécifique de la surface de la peau (palper rouler aspirer) stimulant la libération des dépôts de cellulite tenaces.
L'endermologie comme traitement contre la cellulite
Lors des séances d'endermologie, la peau est délicatement soulevée par aspiration puis roulée à l'aide de deux rouleaux indépendants, motorisés pour un massage en profondeur des zones traitées. Selon les professionnels de l'endermologie, lorsque le volume des cellules graisseuses de l'hypoderme diminue, la circulation sanguine et le drainage lymphatique s'améliorent, ce qui facilite l'élimination des cellules adipeuses et la réduction d'une rétention anormale de fluide.
Un traitement endermologique dure généralement 45 minutes et équivaut à un massage intensif.
Les partisans de l'endermologie estiment que cette procédure augmente la circulation et permet ainsi de détruire les cellules graisseuses et la cellulite indésirables. Les détracteurs de cette technique estiment, pour leur part, que l'endermologie ne fait que tuméfier et rendre ainsi la cellulite moins visible, sans l'éliminer pour autant.
L'endermologie est souvent utilisée après une procédure de liposculpture tumescente, pour corriger l'apparence de la zone traitée.
Durant les quatorze semaines du traitement, il est demandé aux patients de boire deux à trois litres d'eau par jour pour aider à l'expulsion des toxines de leur organisme.
publié: 21.01.2013