Nu Skin Galvanic Body Spa et rougeurs assez prononcées

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Nu Skin Galvanic Body Spa et rougeurs assez prononcées

Dinouch75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 114 réponses
  • 23 J'aime
Bonjour,
Ayant entendu parler de l'appareil Nu SKin galvanic Body Spa auprès de mon esthéticienne, et dont on vante tant les mérites, j'ai tenté une démo au niveau de mes cuisses et fesses, non pour les amincir, mais pour une revitalisation de ma peau assez relâchée, due sans doute à des régimes. Les 1ers essais à ce niveau ont été très concluants. Il y a une semaine environ, j'ai eu une nouvelle séance, toujours à ce niveau (avant de me décider pour l'achat de cet appareil), et là, j'ai eu une réaction de type allergique : rougeurs assez prononcées, échauffement, démangeaisons, et surtout des plis de boursouflures un peu rouges-violacés sont apparus derrière mes cuisses, pareils à une cellulite prononcée et incrustée (j'en ai toujours eu très peu à ce niveau). Je n'ai aucun problème de peau (pas de lésion, ni autre), aucune contre indication qui puisse empêcher l'utilisation de cet appareil (des questions m'ont été posées au préalable). A entendre les uns et les autres vanter cet appareil, je me demande si ce qui m'est arrivé est un cas isolé ou.... Une mauvaise utilisation de l'appareil ? Je retourne voir l'esthéticienne en espérant que toutes ces marques disgracieuses vont disparaître et surtout ne pas laisser des traces indélébiles. Les rougeurs ont légèrement diminué (grâce à la crème "Cicabétaïne").
J'avoue être assez inquiète car il est question tout de même d'un "courant galvanique" (mal adapté) ? qui aurait peut-être "endommagé" ma peau ? Merci d'avance pour vos réponses
pimprete
pimprete  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 6 réponses
Bonjour Rose,
Je te rassure tu n'auras pas de lésions, les courants utilisés sont de très faible intensité et sans danger. Pour info, ces courants galvaniques étaient initialement utilisés en médecine, pour faire passer des médicaments à travers la peau.
Depuis plus de deux ans que j'utilise ces appareils ( visage et corps) je n'ai jamais constaté les symptômes que tu décris.
Te souviens tu pendant combien de temps l'appareil a été utilisé ?
Les durées préconisées sont de 5 mn par zone ( 5 mn par exemple le ventre, puis 5 mn une cuisse, etc...)
Peut être ton esthéticienne a t'elle trop insisté pour une seconde séance.
Il faut au préalable bien humidifier la zone, puis déposer le gel en couche épaisse, puis passer l'appareil.
Ce protocole a t'il était respecté ?
Quoi qu'il en soit, tu verras que les symptômes vont rapidement disparaître et tu retrouveras dessous, une peau tonique et affinée.
Il arrive quelquefois que des rougeurs soient constatées lors des premiers soins, mais rien de comparable avec ce que tu décris.
Ces rougeurs habituellement ne réapparaissent plus après quelques séances.
Tiens nous au courant de l'évolution et des commentaires de ton esthéticienne.
Bon courage
Dinouch75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 114 réponses
  • 23 J'aime

Bonjour Pimprete,

Je te remercie pour ta réponse rapide qui m\'a quelque peu rassurée. A l\'heure où je t\'écris, ma peau commence nettement à s\'améliorer (juste encore quelques traces. Ouf !). Te dire si le \"protocole a bien été respecté\" ? Je ne saurai te répondre avec certitude....Mon esthéticienne est intervenue sur toute une cuisse ainsi que la fesse. Combien de temps ? Et elle a procédé à une \"retouche\" sur l\'autre fesse et cuisse qui avait déjà été faite il y a une petite semaine (mais par une autre personne) et c\'est la peau de cette dernière qui a été \"endommagée\". Peut-être a-t-elle insisté un peu plus sur celle-ci \" pour me faire plaisir\" ? Les deux interventions ont duré, à mon sens, un peu plus de 10 minutes. Quant à ta deuxième question, je n\'ai pas prêté attention au fait qu\'elle ait humidifié au préalable la peau. Juste une petite précision qui m\'interpelle tout de même. quand elle a commencé à passer l\'appareil sur l\'une des cuisses, elle a trouvé que \"ma peau avait très soif\" ! Je suis allée la voir hier pour lui montrer ce qui n\'allait pas. Elle s\'est montrée très surprise (et je la crois, c\'est une personne très bien). Elle a fait le tour dans sa tête de tout ce qui aurait pu être la cause de ce qui m\'est arrivée et pour elle, il s\'agirait vraisemblablement d\'une \"allergie à une molécule existant sur le gel\", même si j\'ai pris connaissance auparavant de la liste des ingrédients \"bio\". Ma question est : pourquoi les 2 premières séances qui ont donné de bons résultats, n\'ont provoqué aucun effet secondaire ? Bizarre ! Bon, le problème va être réglé au vu de l\'amélioration spectaculaire de ma peau.
Merci encore à toi.

Très bonne journée

Répondre à Dinouch75

pimprete
pimprete  |  visitor  |  Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • 6 réponses
Bonjour Rose et merci d'avoir répondu.
J'étais sûre que l'état de ta peau s'améliorerait rapidement et comme je te l'ai dit , tu verras qu'elle sera une fois les rougeurs passées, très douce et beaucoup plus tonique.
Même si tu as fait une allergie à l'un des composants ( ce que sincèrement je n'ai jamais constaté en 2 ans ! ) les soins ont tout de même agit.
C'est effectivement curieux que la réaction ne ce soit pas manifestée dés les premiers soins, tu pourras d'ailleurs ne jamais plus en avoir.
J'insiste tout de même sur le fait qu'il est nécessaire de bien mouiller la peau avant et après la pose du gel. L'idéal est d'humidifier avec la lotion Napca à base d'acide hyaluronique qui vient renforcer les effets du gel et des courants galvaniques.
Il faut savoir que les produits Nuskin sont très techniques ey haut de gamme. Ils sont fabriqués dans des conditions très strictes d'efficacité et d'innocuité, c'est la raison pour laquelle il n'y a qu' exceptionnellement des allergies. Je suis convaincue que tu es dans de bonnes mains avec ton esthéticienne et qu'elle sera de bons conseils pour la suite.
N'hésites pas à revenir vers moi si tu as d'autres questions.
Bonne journée
LAJ  |  visitor  |  Auvergne-Rhône-Alpes
  • 1 réponses
oui il faut faire très attention j'ai une aggravation très prononcée de l'état de
ma peau et Nuskin me donne comme seule réponse de rembourser l'appareil et d'arrêter mais rien n'est proposé pour récupérer ma peau !!! soyez prudent
Sissou21  |  visitor  |  Île-de-France
  • 1 réponses
Recherche toute personne qui a eu des problèmes physiques de peau , allergies , irruption cutanée après produits Nuskin pour former une plainte civile

Répondre à Sissou21

chrystal  |  visitor  |  Grand Est
  • 1 réponses
bonsoir, j'utilise le galvanic spa au niveau du visage depuis 5 mois, la pas de soucis par contre j'utilise le line corrector ciblé sur contour de bouches et rides autour de l'oeil et des le debut j'ai de temps en temps des picotements douloureux pas partout mais la ou la peau est tres fine a coté de l'oeil et le lendemain la ou j'avais les picotements j'ai des petits boutons ou alors la zone est rouge et reche
j'en ai parlé a ma conseillere mais elle n 'a jamais eu ce probleme avec d'autres clientes
faut dire qu'elle debute
j'ai peur d'abimé ma peau plus qu'autre chose
mais vu l'investissement , je persevere
je suis quand meme mitigée avec les resultats,
bref je suis un peu perdue
Spécialistes près de chez vous