Plaie coin de l'oeil enfant 2 ans
Bonjour,
Mon fils de 2 ans a chuté et s'est ouvert le coin externe de l'œil gauche sur une poignée en métal. Ça a bien tranché sa peau.
Nous avons consulté un médecin qui nous a orienté aux urgences pour voir si on faisait des points de colle ou points de suture.
C'était ouvert sur 1 cm de longueur.
Finalement, sous gaz hilarant l'urgentiste lui a fait quelques points de colle et posé un strip. Mon médecin m'a dit de l'enlever d'ici 2 jours.
J'ai terriblement peur qu'il garde une cicatrice car il est déjà né avec une aplasie cutanée congénitale marquée de 3 traces au dessus du sourcil de ce même œil. Cela me déprime beaucoup, il va être balafré de partout...
A part la crème solaire, que pourrions-nous mettre dès l'enlèvement des strip dimanche prochain ?
Pensez vous qu'il gardera une belle cicatrice dans le prolongement de son œil ?
Merci beaucoup pour vos avis.
- 4 réponses
Bonjour
Comment a évolué la cicatrice de votre fils ? Mon fils est tombé sur l'arête d'une table début janvier il a une marque creuse sous le sourcil et je masse matin et soir avec cicalfate. J'ai également acheté kelocote un gel silicone ça a l'air de fonctionner sur la rougeur de sa marque si cela peut vous aider. Tant que la cicatrice est rouge vous pouvez agir dessus
Comment a évolué la cicatrice de votre fils ? Mon fils est tombé sur l'arête d'une table début janvier il a une marque creuse sous le sourcil et je masse matin et soir avec cicalfate. J'ai également acheté kelocote un gel silicone ça a l'air de fonctionner sur la rougeur de sa marque si cela peut vous aider. Tant que la cicatrice est rouge vous pouvez agir dessus