Bonjour à tous,
Je cherche un médecin (sur Paris ou proche banlieue ) qui sache faire un TCA Cross.
Car j'ai des cicatrices en pics à glace sur la peau du visage (front, nez et joues ).
Merci d'avance pour votre retour.
Bonjour docteur,
Je sais très bien, qu'il faut faire cela en hiver pour éviter les rebonds pigmentaires.
J'ai déjà fait des laser CO2 (5 séances) , en vain sans réel changement, idem pour la chemoabrasion.
Donc, je souhaite pour octobre réaliser des interventions au TCA Cross.
J'ai déjà effectué des peeling mais uniquement des peeling au AHA , sans effet, a part un effet plus lumineux sur le teint. Je n'ai jamais effectué un peeling TCA ou Exopeel pour le moment.
PS: les photos ne montrent pas très bien les cicatrices.
- Je voulais savoir si vous maîtrisez plutôt bien la technique? car je sais que je devrais effectuer au moins 2 à 4 séances pour avoir des résultats de qualités.
Comme sur le Lien du site d'un médecin Australien (Davin Lim) ou les résultats peuvent être spectaculaires.
https://www.lasersandlifts.com.au/treatments-i-do/tca-cross-chemical-peels/
Oui
Mais de toutes manières
Une première consultation avec photos plan de traitement et remise de devis et consentement est obligatoire avant tout actes.
Je reste à votre écoute si besoin
Bonjour,
Le TCA cross requiert d'utiliser du TCA (Acide Trichloracétique) à des concentrations significativement plus élevées que les peelings au TCA habituels qu'ils soient moyens ou superficiels d'où un risque de complications assez élevé. Il ne se pratique qu'en hiver et pas chez des phototypes élevés.
Pour les cicatrices en pic à glace, on peut préconiser des séances de laser CO2 ( nouvelle génération) mais seulement en automne / hiver et chez des phototypes I à IV au maximum car ce type de traitement est interdit pour les phototypes foncés.
Bien cordialement
Dr François Prunièras 92370 Chaville
Bonjour Docteur,
Merci pour votre retour.
Et merci aussi pour l'explication de la technique, pour les personnes (ou les petits curieux) ayant le même problème que moi.
J'ai plusieurs types de cicatrices dans la même zone, ce n'est vraiment pas facile;
Soit des cicatrices sur le visage en pics à glace, déprimées en vagues/ wagons.
En revanche, je n'ai pas de cicatrices en box ou cratères (comme la varicelle), mes cicatrices sont plutôt planes et étendus (Donc pas de relèvement/ push up dans mon cas. Impossible sur cicatrices pics à glace, car pas de fond avec des glandes sébacées encore activent qui produisent du sébum et des comédons ( maquillage, pollution ...).
J'ai déjà effectué des Laser Co2 Fractionné (J'ai noté 5 séances au dessus mais je pense après réflexion en avoir fait d'avantage).
D’où ma recherche, d'une docteur/dermatologue qui maîtrise plutôt bien le TCA Cross, voir la subsicion, le filler, dermapen ( surtout pas le dermaroller trop superficiel et qui est en v) ou le prp par la même occasion.
Mon dernier recours qui sera le plus cher a mon sens, après mes interventions , je dois bien le dire, qui mon littéralement ruinée.
Me retourner vers la dermabrasion
Bonjour Madame,
Merci pour vos commentaires.
Sachez que pour ma part, je n'utilise pas le TCA cross du fait de la nécessité d'utiliser des concentrations élevées de TCA avec les conséquences potentielles.
Je suis surpris que le laser CO2 fractionné n'ait pas été efficace sur les cicatrices en pic à glace surtout après 5 séances!!!
Concernant vos photos (qui ne peuvent en aucun cas remplacer un examen clinique), vos cicatrices sont effectivement apparemment plutôt planes et étendues et font penser à une prise en charge via un laser de réjuvénation type Laser FRAXEL non ablatif fractionné 1540nm.
Avez vous eu déjà des séances avec ce type de laser?
Sachez que dans tous les cas et avant tout acte, une consultation d'évaluation des besoins doit être réalisée avec remise ensuite d'une note d'information et d'un devis spécifique. L'acte ne pouvant être réalisé qu'après réflexion de votre part ( minimum 24 à 48 h) et signature par vous même de ces différents documents avant l'acte.
Je reste à votre disposition
Dr François Prunièras, 92370 Chaville
Je reste à votre disposition
OUI effectivement, le TCA Cross a des conséquences, élargir les cicatrices , se qui empire la situation.
Dommage pour moi concernant le TCA Cross.
Je cherche également un docteur qui maîtrise la subsicion pour relever les cicatrices.
Je confirme bien avoir subit des séances de laser CO2 fractionné Abrasif. Jamais de Fraxel
J'ai une peau très marquée et très épaisse. surtout depuis toutes mes interventions. La peau ne s'affine pas, bien au contraire.
Il faut que j'essaie absolument d'autres laser, comme l'herbium- Yang, le laser CO2 fractionnel MIXTO, radiofréquence e-matrix .
Bonjour tout le monde,Il y a 3 ans, j’ai effectué un peeling profond au phénol, mais ce dernier m’a créé des cicatrices hypertrophiques au niveau des deux joues.J’ai effectué des séances de laser (non ablatif) et une der...Plus
Bonjour ! Après avoir consulté plusieurs témoignages de personnes souffrant de cicatrices d'acné, c'est à mon tour de vous présenter mon problème...J'ai eu une grosse poussée d'acné plus jeune, il y a 4 ans, et depuis, j...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement des cicatrices au laser. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(754 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici