Bonsoir, ayant de l'acnée kystique et juvénile non sévère (gros bouton front montons et côté des joues) mais persistante je l'ai en effet depuis 8 ans, j'ai tout essayé antibiotiques, crèmes, mon dermatologue m'a alors prescrit roacutanne mais entre temps on m'a parlé des lampes led du coup je n'ai pas commencé encore roacutanne j'attend de voir le résultat des lampes je voudrais savoir si les lampes LED sont une solution définitives à l'acnée
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
825 réponses
290 J'aime
Bonjour,
l'acné est bien traitée par les LEDs pour son pouvoir anti bactérien et anti inflammatoire cependant il faut les considérer comme un traitement d'appoint et qui ne va diminuer le capital acné.
Les LEDs sont exactement comme tous les traitements topiques un traitement préventif mais pas curatif (donc définitif) de l'acné. Le seul qui le soit est l'isotrétinoine.
Bonne journée
Dr Gilles Delmiglio | Basic member | Dublin
182 réponses
76 J'aime
Bonjour, difficile de contrôler le poison que constitue l'excès de sébum aussi radicalement que le Roaccutane. Les LED constituent une aide intéressante mais qui nécessite de répéter les séances, typiquement en association. En règle, devant une acnée active, un traitement adapté par voie générale est quasiment impératif. Dans les cas modérés, une action locale peut apporter une amélioration durable avec souvent une association de procédures séquencées. Bien cordialement. Dr Gilles Delmiglio
Bonjour,
Mon conseil: Commencez le Roaccutane et éventuellement en complément faites les LEDs.
Sachez que les LEDs seules n'auront pas assez d'efficacité.
Bien cordialement
Pour le traitement d'acné chez la femme adulte, j'ai effectué un traitement antiacnéique: PRX: Peeling très efficace sans pour autant être agressif comme le peeling normale, suivi de 2 séance de LED. Franchement tous les...Plus
Complexée par mes cicatrices d acne, j'ai opté pour un traitement en ayant recours au venus viva. Je suis ravie d'avoir choisi le Dr Schinazi : tout est très bien expliqué et le cabinet est très agréable. Et surtout le m...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement de l'acné. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(249 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici