Bonjour, après avoir eu de nombreux points noirs de petits trous apparaissent sur mon front depuis quelques années. Il y a 3 à 5 ans (j'ai 35 ans) je n'en avais quasiment aucun mais aujourd'hui ils sont nombreux. Mon dermatologue m'a prescrit une crème à l'acide glycolique (15% il y a 2mois) cela a lissé un peu ma peau mais n'a presque pas eu d'effet sur les trous. Je lui ai parlé de laser ou peeling moyen mais il semble sceptique. Pourriez vous m'éclairer sur les solutions envisageables s'il y en a ? Merci.
bonjour
les peeling ne pourront rien pour vous ( et le phénol a divers désavantages : long à détailler ici )
il faut d'abord déterminer si ces pores largement béants sont fonctionnels ou cicatriciels
s'ils sont fonctionnels il faut s'orienter vers des traitements de l'hyperséborrhée
s'ils sont cicatriciels le meilleur traitement est sans nul doute le laser Fractionné ablatif CO2
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Les pores sont cicatriciels pour les plus dérangeantes. J'ai eu un traitement roaccutane il y a 6-7 ans (acné, point noirs...) qui a limité le sébum tout comme la crème a l' acide glycolique prescrite par mon dermatologue. Le LFA co2 peut il régler le problème? Une séance est-elle suffisante? Y a T il une éviction sociale importante? Merci
je pense qu'il faut compter sur 30 à 40 % d'amélioration par séance de laser fractionné CO2 - il y a des croutes durant 5 à 7 jours puis une couleur rose camouflable durant 1 à 2 mois.
donc souvent deux séances sont demandées par le patient
un peeling Phénol (bien conduit) peut amener une amélioration en une séance mais avec une éviction plus longue et des risques d'hypochromie définitive
de manière générale les techniques continues ( phénol, laser CO2 ou erbium CONTINUS ) sont remplacées par les lasers fractionnés pour leur plus courte éviction et surtout leur abscence totale de risque d'hypochromie
a faire en hiver uniquement
cordialement
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Bonjour,
J'ai également le même problème que vous sur mon front. Je ne sais pas quoi pour retrouver un front sans trou et limité le sébum. J'aimerais m'orienter vers un laser CO2 fractionné, mais selon le dr Bernard ce ne sera pas efficace. Avez vous trouver une solution. Merci de me retenir au courant si vous envisagez un traitement et de votre évolution.
Cordialement. J'ai également mis une photo.
Bonjour,
Je suis ravie de lire ceci car je me reconnais parfaitement dans votre problème, j'ai le même. Êtes vous arrivée à bout du problème s'il vous plaît? Si oui comment. Merci à vous et aux médecins qui ont répondu, j'ai enfin quelques pistes
Pour le traitement d'acné chez la femme adulte, j'ai effectué un traitement antiacnéique: PRX: Peeling très efficace sans pour autant être agressif comme le peeling normale, suivi de 2 séance de LED. Franchement tous les...Plus
Complexée par mes cicatrices d acne, j'ai opté pour un traitement en ayant recours au venus viva. Je suis ravie d'avoir choisi le Dr Schinazi : tout est très bien expliqué et le cabinet est très agréable. Et surtout le m...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Traitement de l'acné. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(249 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici