Rougeurs, brûlures et peau sèche après utilisation d'un produit
J'ai 36 ans, et depuis quelques années (suite à l'arrêt de la pilule et après deux grossesses), j'ai recommencé à avoir des boutons. Au début, je me suis dit que c'était lié au masque du COVID (ce qui n'a certainement pas aidé), mais après quelques années, déjà sans le porter, ça persiste. Notamment, sur le menton et la partie base du visage. J'ai suivi des traitements avec des crèmes et antibiotiques en application cutané.
Dernièrement j'ai fait aussi des peelings visage, mais qui n'ont pas éliminé le problème (j'en ai fait environ 8 ou 9) mais les boutons reviennent quand même.
Mon médecin m'a prescrit EPIDUO FORTE, j'avais commencé à l'utiliser en même temps que les peelings (c'était le même médecin qui faisait les peelings), mais ma peu avait réagi avec des rougeurs et après une utilisation, je n'ai pas continué, je m'étais dit que c'était peut-être trop les peelings + la crème. J'ai donc attendu avant de reprendre le traitement avec EPIDUO FORTE, entre temps, j'ai utilisé un gel lavant de la marque AVENE (que j'utilise toujours) et ainsi que la crème correspondante (qui m'avait aussi était conseillé par mon dermato), mais vu que les boutons revenaient, j'ai décidé de reprendre le traitement avec EPIDUO FORTE (ça fait déjà quelques mois que j'ai arrêté les peelings). La pharmacienne m'avait dit que la crème EPIDUO était très forte, mais après quelques utilisations, elle était très efficace mais que la peu devait d'abord s'adapter.
J'ai donc recommencé le traitement, la peu a tout de suite réagi avec des picotements, c'était la première nuit. J'avais très envie de me gratter le visage, le cou était tout rouge (je n'ai pas fait exprès d'en mettre, mais vu que mes boutons sont sur la partie basse du visage, la crème est partie un peu sur le cou aussi). Je me suis dit que c'était le probablement le processus normal avant que la peu s'adapte, donc j'en ai remis avec un jour d'intervalle (même chose) en plus de l'apparition des rougeurs au visage. Cette fois, j'avais fait plus attention de mettre que sur les zones où les boutons avaient tendance à apparaître.
J'ai attendu ensuite deux jours avant de remettre pour une troisième fois, la dernière application était il y a trois jours. Mon visage est actuellement tout rouge, très sec, comme brûlé depuis ces trois jours. J'utilise de la crème Cicalfate d'Avene pour calmer la sensation de brûlure, je commence à peler depuis avant hier. Je n'ai pas la peu très ridée, mais j'ai vu se creuser les sillons nasogéniens et même apparaître des rides autour de la bouche, tellement ma peu s'est desséchée.
Mon visage est très chaud à l'endroit des rougeurs, qui sont notamment près des pommettes, sur le menton et autour de la bouche. La peau est comme cartonnée et rugueuse par endroit.
Le pire, c'est que j'ai lu dans un forum un témoignage d'une dame qui avait eu des rougeurs qui ne sont jamais parties même après des années après avoir arrêté l'utilisation.
Maintenant, j'ai très peur, je n'ai pas envie de rester avec le visage tout rouge et j'aimerais savoir au bout de combien de temps les brûlures partent habituellement ? Je ne me suis jamais autant brûlé, même pas avec les peelings, ni à la plage (j'évite de m'exposer et je mets toujours de la crème 50+).
Alors, au bout de combien de temps je pourrais voir une amélioration/disparition des rougeurs ?
L'utilisation de Cicalfate est une bonne idée ? (pour information, sur les photos, j'ai de la crème, c'est pourquoi mon visage est moins rouge, car j'ai une grosse couche de crème blanche).
Y a-t-il une autre crème en pharmacie que je puisse acheter pour les brûlures et faire partir les rougeurs ?
Merci d'avance pour vos réponses !