Je cherche des conseils et solutions efficaces pour traiter l'acné (+ photos).
- 2 réponses
- 1 J'aime
je suis à la recherche d'informations pour traiter des problèmes d'acné. Je suis un homme âgé de 27 ans et j'ai encore un peu d'acné. Je précise également que j'ai une hygiène de vie irréprochable (je me lave tous les jours, je mange sainement, je dors normalement, je fais du sport, je ne fume pas et je bois de l'alcool modérément). Sur le visage, cela se traduit par une peau grasse et fragile à la fois avec des pores dilatés et des comédons (principalement nez et alentours). Au niveau du torse, des épaules et du dos, cela prend la forme de points rouges (de type papules, occasionnellement de type pustules). Certes c'est un acné relativement peu sévère mais compte-tenu de mon âge cela me gêne. J'ai essayé des crèmes prescrites par un dermatologue, j'ai essayé une séance de peeling, une séance de microneedling + hydrafacial, des produits « anti-acné » de la marque Eneomey et de diverses autres marques qu'on trouve dans le commerce censées « combattre l'acné », mais dans chacun de ces cas je n'ai pas vu un moindre début de résultat. J'ai également essayé plusieurs séances de laser vasculaire avec un médecin esthétique qui voulait soigner de la couperose présente sur le visage et le haut du torse. Sauf qu'en plus de ne pas voir de résultats après plusieurs séances, j'estime que cela revient à cautériser une jambe de bois puisqu'il s'agit là de réactions de ma peau aux agressions (extraction manuelle des comédons, utilisation de produits, friction trop importante de la peau). Le cœur du problème c'est que j'ai une peau qui se déshydrate vite et une production de sébum trop importante.
J'ai entendu parler de traitements médicamenteux mais je suis assez rétif puisqu'ils ont un effet antiandrogène. Donc en tant qu'homme, comprenez que je ne perçoive pas cela comme un effet bénéfique...
Dernière solution, les traitements par laser. J'ai entendu parler de différents types de traitement laser (Smoothbeam, Aramis, Sebacia — ce dernier étant réservé exclusivement au visage), lesquels s'attaquent directement aux glandes sébacées pour diminuer l'hyperséborrhée et donc la peau grasse, les comédons et les boutons rouges.
Ainsi, je voudrais avoir l'avis de professionnels ou personnes ayant expérimenté ces traitements. Quel(s) type(s) de traitement(s) me recommanderiez-vous ?
Je joins des photos (il m'arrive d'avoir plus de boutons sur le torse et le dos qu'actuellement).
En vous remerciant de m'avoir lu et pour vos futurs réponses.
Cordialement,
Thomas.