Rhinoplastie: yeux très très enflés et colorés après rhinoplastie J+1
- 5 réponses
- 1 J'aime
J'ai été opérée hier d'une rhinoplastie, autant vous dire que le réveil a été très difficile, pas de douleurs mais une sensation d'oppression, d'étouffement m'a gagné et je n'avais qu'une envie c'est qu'on me retire les mèches et l'attelle... heureusement après une ou deux heures, je me suis fait une raison et je me suis habituée petit à petit à respirer par la bouche.
Ce matin au réveil, mes yeux sont très très enflés, rougeâtres et tirant vers le violet intense, les paupières ainsi que les poches... j'ai visualisé plusieurs albums de "rhin'opérées" mais je ne crois pas avoir vu des ecchymoses et un oedème aussi importants que les miens.
Je sais bien que les enflures et ecchymoses sont normales mais j'aimerai comprendre, s'il vous plait :
1- pourquoi certaines personnes en ont autant et d'autres personnes n'ont presque rien, est ce seulement lié au type de peau ? Je précise que je prends depuis 8 jours de l'arnica et de l'extranase 3 gélules 3x/J
2- que puis-je faire pour limiter cet oedème et ces bleus ? En fait c'est comme des bulles prêtes à exploser..
Mon chirurgien m'a vu ce matin et ne semblait pas inquiet, il m'a juste dit "à mardi pour le retrait des mèches"...
3- dernière question, pensez vous que c'est grave d'éternuer ? Je n'arrive pas à m'en empêcher, je crois que j'ai pris froid et c'est tellement puissant que j'ai peur que ça fasse bouger l'os ou autre.
Je vous remercie de votre attention et j'attends vos réponses avec impatience.
Bien à vous,
Sarita