Rhinoplastie secondaire réalisable ?
- 24 réponses
- 5 J'aime
Mon recours à la chirurgie ne vient pas d’un complexe mais d’un accident que j’ai subi. En 2015, j’ai été mordu par un chien au visage et les cicatrices ont laissé une légère bosse ostéo-cartilagineuse sur le dessus de mon nez.
J’ai donc consulté un Dr à Rennes qui a opéré mon nez et qui a littéralement changé mon visage.
Mon nez était mon caractère, il était droit et fin, je me retrouve avec une boule au bout du nez en guise de pointe, un nez dévié, une pointe modifiée, une narine affaissée et une bosse toujours présente, une coulumelle qui tombe (photos en PJ). Je me trouve ingrate et ne peux plus me voir. Mon nez est pire qu’au naturel alors que je le trouvais très beau, je souhaitais modifier uniquement la bosse.
5 ans après l’opération, un fil est sorti de mon nez, causant un furoncle et une cicatrice en forme de crevasse qui termine le travail du Dr. Je n’ai aucun retour aux mails que je lui adresse, je n’habite plus Rennes, donc elle me signale ne rien pouvoir faire pour moi, à part des petites retouches mais je pense qu’il faut reprendre le travail du début, mais je n’ai plus aucune confiance. J’ai vu trois autres chirurgiens qui ne veulent pas toucher à mon nez et qui me conseillent d’aller voir un spécialiste des rhinoplasties secondaires… Je ne sais plus quoi faire, je vis un véritable enfer, vais-je me retrouver belle comme avant ? Sachant qu’à la base, cette chirurgie était « reconstructrice » après un accident et le traumatisme d’être comme ça est pire que la morsure en elle même. Je n’ai rien demandé, je me trouvais très belle. Le Dr ne souhaite pas me rembourser car la première opération a été entièrement à ma charge, elle ne m’avait pas parlé d’une éventuelle prise en charge. J’ai essayé de trouver un accord pour récupérer un peu d’argent et me faire opérer ailleurs mais impossible… Je fais donc une cagnotte pour une rhinoplastie secondaire SI et seulement si elle est faisable car je ne me risquerais pas à toucher une 2eme fois à mon nez si un professionnel compétent m’en dissuade, je suivrais l’avis d’un pro sans souci, tellement j’ai peur d’être pire si je devais être ratée une deuxième fois…
Seulement, vers qui me tourner ? Quel professionnel peut m’aider en m’expliquant ce qui est vraiment possible ou non ?
Merci aux internautes et aux spécialistes des rhinoplasties secondaires qui sauront m’aider…
Je suis bien sûr prête à me déplacer partout en France pour trouver LE chirurgien qui redessinera un sourire sur ce triste visage.
La chirurgie ne devrait pas nous créer de complexe que nous n’avons pas…