Rhinoplastie par voie ouverte - greffe cartilage : nez bouché et sec
- 2 réponses
J'ai effectué récemment une rhinoplastie par voie ouverte avec greffons de cartilage sur la pointe, à des fins purement esthétiques, fin janvier 2024 ; et à ce jour, soit près de 6 semaines après, j'éprouve encore des difficultés respiratoires. J'ai une sensation de nez sec et bouché.
Surtout, j'ai une narine où je sens que l'air passe mal, tandis que l'autre narine, je me sens respirer assez bien, mais globalement, j'ai une impression de sécheresse. J'ai besoin de faire des lavages au sérum très régulièrement. Alors, je respire par le nez ... oui, mais difficilement, ce qui n'est pas agréable et fatiguant. Je commence à m'inquiéter, car je pensais retrouver mon confort d'avant rapidement après le retrait de l'atèle.
Est-ce normal ? Est-ce dû à une simple inflammation des muqueuses ?
Mais plus je lis des choses sur internet, plus j'angoisse... (SNV, rhinite etc)
J'ai contacté mon chirurgien que je dois revoir pour des RDV de contrôle à plusieurs reprises, il me dit de ne pas m'inquiéter... que je dois m'armer de patience...
Combien de temps ces sensations de nez bouché et sec vont durer en principe ?
Merci aux professionnels et toute personne (ayant subi cette opération et qui ont eu ce même ressenti plusieurs semaines après l'intervention mais qu'à ce jour, tout est rentré dans l'ordre ) qui me répondront par avance.