Bonjour,
je suis a J+20 après une rhinoplastie ouverte complète, le docteur m'enlèvera les fils résiduels internes dans 4 jours. Le problème, c'est que au démoulage mon nez était très assimetrique, œdème important, j'ai une peau épaisse.
Le docteur m'a dit: ha non, je n'ai pas fait ça , il va dégonfler et vous verrez mon beau travail.
Mais en dégonflant il commence a ressembler a un Bec de Corbin. Cf photo.
A partir de quel moment peut on parler du bec de corbin? D'une assimetrie définitive?
Merci j'ai beaucoup de doutes
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2278 réponses
1172 J'aime
Bonjour,
vous avez une peau épaisse, on ne peut pas parler de corbin à J20, vous devez encore attendre la résorption totale de l'oedème, dans votre cas cela prendra encore du temps.
Madame,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Pourriez-vous me conseiller qqch pour une résorption plus rapide de l'oedeme ? Massage, micro courants ? Ultrasons ?
Merci
je te conseille la bromelaine plus concentrée que l'extranase tu en trouves facilement sur le net
maintenant je ne suis pas medecin tu viens d'avoir des avis qui te demandent de patienter à J+20 c la plus sensée des affirmations, mais surtout as tu le choix ? non !!
les reponses sont vraies et sensées mais te permettent d'etre rassurer pour patienter car tu n'as pas le choix quoiqu'il arrive corbin ou pas corbin
et on reconnait bien là la politique de l'autruche des medecins, inutile d'alarmer le patient tant qu'on n'est pas sur, et meme si quelque chose se dessine de negatif autant le rassurer positivement la guérisson passant par la positive attitue et remuer ciel et terre si on ne peut rien faire autant gagner du temps lol
perso donc je ne suis pas medecin mais ton nez est bien enflé et c clair qu'il va desenfler à trois mois tu auras un apercu quasi definitif meme si cela mettra 1 an à etre stable, et vu la pointe de ton nez actuellement je doute helas qu'il n'y ait pas un petit bec de corbin au final
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour madame
au vue de vos photos (mais il faudrait les photos avant), il semble que votre dos du nez ait été réduit de façon significative, majorant ainsi l'aspect trop fort de votre pointe (une partie étant dû à l'oedème )
Vous pouvez toujours attendre quelques temps, mais il est possible que persiste une dysharmonie entre la pointe du nez et le haut du nez, qui peut se corriger secondairement
Bonne chance pour la suite
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
Tel:+33.XXXXXXXXXX.30.
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici