Quelle est la différence entre une septoplastie et une rhinoplastie ?
(7996 abonnés)
Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.
FAQ
122 J'aime
Je voudrais subir une opération de chirurgie esthétique du nez. En recherchant des informations, je suis tombée sur les termes de septoplastie et de rhinoplastie. Quelle est la différence entre ces deux procédures ? Dans quels cas sont-elles utilisées ?
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
La septoplastie correspond à une chirurgie isolée de la cloison, habituellement pour des raison fonctionnelles, parfois aussi pour des raisons esthétiques. Les septoplasties isolées sont de plus en plus rares car on sait maintenant que de nombreux autres éléments sont impliqués dans les problèmes de respiration nasale (valves, tête des cornets, orifice pyriforme, et bien sûr des troubles d'origine muqueuse...)
La rhinoplastie est une chirurgie globale du nez, qui peut être liée à une demande esthétique, fonctionnelle ou mixte. Il existe très souvent un temps de correction de cloison lors des rhinoplasties, qu'on appelle alors rhinoseptoplasties.
Dans tous les cas, l'intervention doit être pratiquée par un chirurgien connaissant aussi bien l'aspect esthétique que fonctionnel. Dr Olivier GerbaultChir. Esthétique Plastique & Reconstructrice3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic SurgeryMembre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)Membre de la Rhinoplasty SocietyMembre de la Rhinoplasty Society of Europe
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici