Je viens de subir une rhinoplastie il y une quinzaine de jours et je commence réellement à paniquer quant au résultat visuel. Mon nez présentait d’importante complexité des structures nasales (peau épaisse,
cartilage, os et muqueuse). Selon le chirurgien !
Mon nez est pratiquement identique à mon nez d’avant. Pour comparer, j’ai mis une photo avant et après. Pas de changement ! En revanche, le profil est adorable, sauf que la pointe c’est arrondie alors qu’elle doit être ‘’pointu’’.
Je n’ai pas eu d’indications particulières de mon chirurgien sur le gonflement du nez. Il ma juste dis qu’il allait gonfler est c’est tout !!! Mais pendant combien de jours ?!
Après le retrait du
plâtre, j’ai porté une sorte de pansement pendant 1 semaine et le
plâtre la nuit.
Je me suis prise ne photo quelques heures après le retrait du
plâtre et le nez était aussi large.
Je continue bien sûr à nettoyer mon nez avec les produits prescrit sur l’ordonnance, cela m’aide mieux pour respirer si le nez est bouché. En revanche j’ai pris de l’extranase pendant 15 jours (œdèmes très important) contre 8 indiqué sur l’ordonnance. Est-ce grave ?!
De plus, je constate depuis 3 jours une asymétrie au niveau des
narines. Je remarque que la narine de droite est totalement identique à l’initiale (très large) et celle de gauche à été travaillée.
Ce qui est pénible c’est que mon entourage me stresse et j’angoisse beaucoup. Car même si l’opération n’est pas douloureuse, c’est tout de même beaucoup d’investissement, financier et personnel. Je comptais vraiment changer une partie de ma vie avec cette opération.
Je regarde sur certains forums, les photos avant/après et je me dis comment peuvent elles avoir un résultat aussi visible en quelques jours (maxi 15j). ?
Je m’en doutais que le nez allait gonfler et dégonfler, mais combien de temps faut-il attendre pour avoir une idée plus précise ?!
Est-ce qu’un chirurgien qualifié est réputé peu commettre une erreur ?
Je me pose vraiment cette question !
Lors de la 1er visite mensuelle, est ce que le chirurgien remarquera ce défaut et acceptera t’il de réopérer pour la non satisfaction du résultat.
Pourriez-vous m’informer et m’aider davantage sur mon cas?
A vous lire,