Bonjour,
Opéré d’une deuxième rhinoplastie pour une bosse résiduelle, remonter légèrement la pointe (2mm)
et re-sculpter les valves nasales, je reste dubitatif sur le résultat.
Si d’un point de vue fonctionnel les choses vont mieux, une bosse est toujours visible sur l’arrête du nez et je trouve la pointe trop remontée.
J’ai vu d’après différents témoignages qu’il faut attendre un peu, mais mon médecin m’avait assuré que la pointe redescendrais au bout de 3-4 semaines, et là, ça n’as pas vraiment bougé depuis le jour J.
La bosse à la limite je m’en fous mais, mais je commence à flipper parce que je n’aime pas du tout ce nez en trompette. Ça change toute l’expression de mon nez.
Je sais qu’il à coupé le muscle tenseur - dépresseurs car quand je souris la pointe ne descend plus comme avant et d’après ce que j’ai compris il à fait des sutures.
Est ce réversible de manière simple ?
Quel serait votre avis ?
Je sais que d’autres sont passés par là. Combien de temps à mis votre pointe à descendre si elle est descendue ?
(la première photo c'est mon nez avant, les 3 autres c'est actuellement)
Merci d’avance pour vos réponses.
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1359 réponses
406 J'aime
Bonjour
Plus qu’un nez en trompette vous avez sur les photos une rétraction de la columelle qui pourrait être améliorée par injections Revoyez votre chirurgien pour un avis
Cordialement
Merci pour votre réponse.
La rétraction de la columelle existais déjà avant n'est ce pas ?
Enfin sur la première photo. Ce qui veut dire que cela n'as pas été corrigé.
A part des injections y a t il un moyen peu invasif de corriger cela ou ça passe obligatoirement par de la chirurgie ?
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1359 réponses
406 J'aime
Oui la rétraction existe déjà
Il est possible de réaliser une intervention le plus simple serait des injections sinon à quoi pensez vous comme moyen peu invasif ?
Cordialement
Je pensais à un moyen de défaire ce qui à été fait.
Peut être de simples incisions au bon endroit, sans devoir tout re-ouvrir.
Quels seraient les gestes chirurgicaux à faire ?
Est ce complexe comme intervention ?
Et puis, mis à part la rétractation de la columelle, la pointe ainsi projetée me donne l'impression d'avoir une boule au bout du nez. Et les injection sont faites pour ajouter du volume n'est ce pas?
Encore une question concernant des injections de AH, j'ai pu lire que ça pouvait être dangereux, car le produit, injecté à l'aveugle sur une zone très vascularisée comme le nez pouvait créer des nécroses, voir rendre aveugle. Ce d'autant plus que les deux accidents subis et les 2 interventions qui s'en sont suivies ont modifié la zone. Qu'en pensez vous ?
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1359 réponses
406 J'aime
Bonjour
Le risque de nécrose ou de migration intra vasculaire est mineur avec un praticien connaissant l’anatomie et la vascularisation locale .cela dit une intervention chirurgicale est possible dans votre cas l’injection ayant l’avantage d’être moins invasive et moins coûteuse
Cordialement
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici