Nez bouché suite à une rhinoplastie

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Nez bouché suite à une rhinoplastie

Trz  |  visitor  |  Grand Est
  • 1 réponses
Bonjour
Voici ma situation :
j’ai été opérée il y a deux ans d’une rhinoplastie chez un docteur sur Paris. Depuis cette Rhinoplastie il M’est impossible de respirer par le nez, il est très souvent obstruées, il y a très peu d’air qui passe par mon nez. Le docteur m’indique qu’il n’a pas touché à mes fausses nasales et que selon lui, il n’est pas responsable de ce problème. Or je n’avais pas ce problème auparavant. J’ai donc fait un scanner des sinus, suite aux conseils d’un ORL. Cependant en voyant le résultat, ce dernier souhaite me réduire mais Cornets. Je trouve cela bizarre car sur le scanner, il est indiqué que mes cornets sont de taille normal. Je ne sais plus quoi faire car je ne sais pas d’où vient ce problème, si quelqu’un pourrait m’aider. J’ai une déviation de la cloison nasale, mais je ne pense pas que ce soit la seule raison de ce problème, car je l’avais déjà avant et je n’avais pas de problème de respiration du tout. Ci-joint les résultats de mon scanner : mise en évidence du septum nasal vers le côté droit, les sinus de la face Et de la base du crâne sont libres, À l’exception d’un petit kyste sous muqueux Du sinus maxillaires droit. Les cornée nasaux sont d’aspect normal.
Si quelqu’un pourrrait m’aider s’il vous plaît,
Cordialement,
Dr Christophe Zirak  |  Premium member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Bruxelles, Forest, Rhode-Saint-Genèse
  • 246 réponses
  • 112 J'aime
Bonjour
L’opération peut provoquer un rétrécissement de la surface disponible pour le passage du flux aérien. De plus, parfois des adhérences s’installent (synéchies) qui participent à cette détérioration. Enfin parfois, l’angle entre le cartilage triangulaire et la cloison peut être réduit suite à l’intervention, ce qui perturbe le passage de l’air.
Donc il faut absolument corriger votre cloison. Mettre des spreader grafts (greffe cartilagineuse d’interposition) si nécessaire et faire une collation des cornets en fonction de l’espace libre que vous auriez.
C’est une intervention que je réalise fréquemment lors des rhinoplasties secondaires.
Bien à vous.
Docteur Christophe Zirak
www.docteurzirak.com

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous