Bonjour,
Je viens de me faire opérer (j+10) : redressement de la cloison nasale + suppression de bosse + affinement pointe, et j'ai la narine gauche plus haute que la droite, ça se voit surtout de face... J'aimerais savoir si c'est normal et surtout savoir si ma narine gauche peut redescendre? Et si oui en combien de temps?
Je précise qu'il s'agit d'une rhinoplastie par voie ouverte.
Je sais bien qu'il est encore tôt pr s'inquiéter mais j'aimerais juste savoir si ce genre de chose arrive et comment ça évolue..
Si ta narine est comme ça aujourd'hui oui elle va le rester..moi j'ai la narine gauche plus basse que l'autre..une nette asymétrie que je n'avais pas avant ma rhinoplastie (et retouche!!) Ça fait 6 ans..mais mise a part cette narine es-tu satisfaite du résultat au moins ? en tout cas pour ma part confier mon nez à un incompétent aura été la pire erreur de ma vie..
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour madame
l’asymétrie des ailes du nez est un problème qui peut avoir de nombreuses origines après une rhinoplastie. Il faut d'abord éliminer un oedème, qui peut lui même être asymétrique, et qui peut distordre les reliefs.
Leur correction est toujours délicate, et dépend bien sûr de la cause.
Le mieux est de retourner voir votre chirurgien pour lui demander son avis.
Bonne chance pour la suite
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
je me pose la meme question on dirait tout le monde a le me soucis avant mes ails narinaires été plus au moins symétrique , mais la je suis a j +20 et je flippe j'arrive pas a dormir , je n arrête pas de penser , ils sont asymétrique je ne sais si cava s'arranger o pas , j'espère votre réponse
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici