Massage et taping rhinoplastie
J'attends que mon nez dégonfle, car pour le moment, mon nez de face (haut et milieu du nez) est toujours trop large, mieux proportionné qu'avant, mais encore assez gros. Maintenant, je sais qu'il y a de l'oedème et que c'est gonflé, après bien que le chirurgien m'ait dit et montré qu'il a enlevé des bouts d'os, qu'il a fait un gros travail et que je vais avoir un petit nez que je vais aimer. Les côtés de mon nez (là où je voulais affiner et définir l'arête car la mienne n'était pas définie) sont durs comme de l'os et l'arête n'est pas totalement dessinée comme je l'esperais. Donc, j'attends de voir la suite si ça va quand même s'affiner en dégonflant. J'ai un petit côté anxieux, mais je sais qu'il faut être patient pour connaître le résultat final.
Mais ma grosse question concerne le post-op. voilà, mon chirurgien ne m'a rien prescrit du tout, ni cachet pour dégonfler, ni massage, ni Steri strip pour le taping, et cela m'inquiète. Est-ce que le taping et les massages améliorent et jouent sur le résultat final ? Est-ce que sans tout ça, j'aurais quand même un bon résultat malgré tout ? J'ai l'impression que si je ne fais pas ça et que je laisse mon nez dégonflé naturellement sans rien toucher, le résultat final sera moins bien qu'avec le taping pour aider par exemple.
Bien sûr, je compte demander aussi à mon chirurgien, mais là, il est en vacances pendant 1 mois. Donc, je ne pourrais lui demander que dans 1 mois, et je panique un peu là-dessus
Merci !