Kenacort après rhinoplastie : attention, danger !
- 2 réponses
3 mois après l’opération, j’ai fait part de mes inquiétudes sur la forme de mon nouveau nez à mon chirurgien (un très célèbre expert en rhinoplastie ultrasonique sur Vincennes).
En effet, mon nez présentait une bosse en plus d’une forme très projetée. Plutôt que d’admettre que mon nez était un échec, le chirurgien m’a injecté du kenacort (corticoïdes) dans le nez en disant que c’était un œdème alors qu’il savait pertinemment que c’était une vraie bosse et qu’il n’y avait plus d’œdème. Il ne m’a pas averti d’une quelconque dangerosité sur ce produit. Bref, dans le mois qui a suivi, ma peau s’est atrophiée, laissant apparaître tout le cartilage et les greffes mal placées sous ma peau ainsi que des trous.
Le docteur n’a jamais admis que c’était le produit. J’ai appris après qu’il écrivait sur ce même site les dangers relatifs au Kenacort... Quelle ironie !
Aujourd’hui, 2 ans après, j’ai cette peau toujours atrophiée, présentant toutes les irrégularités de ma rhinoplastie ratée.
Pensez-vous que la peau peut se remettre de ce type d’injections par elle-même sans passer par des injections d’acide hyaluronique (gros risque de nécrose et non permanent) ?
Merci pour votre aide !