Hématome persistant après rhinoplastie
- 2 réponses
- 1 J'aime
J'ai lu pas mal de témoignages avant de décider de me lancer à mon tour dans le mien.
Pour résumer, j'ai subi une Rhinoplastie par un praticien spécialiste O.R.L, le 25 mai dernier avec en plus, greffe de cartilage dans les narines pour les renforcer et diminuer un petit effet de colapsus que j'avais en inspirant fort. Le chirurgien m'a tout cassé pour remodeler le nez en plus fin et m'a enlevé un peu de cartilage pour affiner la pointe (j'avais une "patate" en guise de nez à l'origine).
5 jours parès l'intervention, le chirurgien doit m'enlever les mèches, et là première complication, il n'arrivait plus à attraper la mèche côté gauche, et même sous anesthésie locale il avait beau faire, il n'arrivait toujours pas à l'extraire, il a du m'endormir complètement pour arriver à ses fins.
10 jours plus tard il m'nelève le plâtre, résultat pas vilain, mais il émet des réserves concernant la cloison gauche qui serait selon lui trop enfoncée, je précise qu'à ce moment là, je respirait beaucoup moins bien de la narine gauche que de la droite. il me demande de revenir le voir une semaine après.
1 semaine plus tard, effectivement, il doit me réopérer pour corriger ce défaut de cloison trop enfoncée (selon lui ce serait du au plâtre qui des fois, lors de la pose, appui un peu trop sur le nez qui de ce fait se ressoude mal)
Je précise qu'à ce moment là, je n'avais quasiment plus de bleus sous les yeux.
Il me réopère donc et corrige le défaut.
j'en viens donc au fait:
Aujourd'hui, j'ai un bleu sous la paupière gauche (donc le côté qui a été réopéré) qui ne part plus (plus d'un mois plus tard) !!! cela fait un léger cocard comme si j'avais pris un coup, et parallèlement à ça j'ai une sensation d'être comprimé du côté gauche et je ne peux quasiment plus respirer.
Le côté droit lui fonctionne mieux.
En plus de ça les greffons de cartilage que le chirg m'a mis dans les narines me gênent horriblement et n'arrangent pas non plus les choses côté respiration, d'ailleurs lors de la dernière consult, mon chirg l'a dit lui-même "j'ai peut être fait une connerie en vous mettant ça" fin de citation
Je suis de nature anxieuse et la prochaine consultationde contrôle si situe fin août.
Je sais très bien pour avoir lu les témoignages et le réponses fournies par les médecins qu'une rhinoplastie est longue à cicatriser et que le nez pendant plusieurs mois.
Mais je me demandais si c'était "normal" qu'un bleu reste aussi longtemps et surtout que d'un seul côté et comme par hasard celui où j'ai été retouché....car niveau esthétique ce n'est pas très jolie vous en conviendrais, et associé à ça bien évidemment mon nez qui est bouché et qui me gène énormément.
merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter, car mon chirurgien lui n'est pazs de nature très "réconfortante"..