Gonflement et bosse après 3 mois

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Gonflement et bosse après 3 mois

Amelie  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour,
Je me suis fait opérer il y a 3 mois d'une septo-rhinoplastie. J'avais la cloison très dévié, l'os du haut une bosse dans la largeur du nez et la pointe assez imposante.
Je me suis orienté vers un chirurgien orl car je souffre aussi de rhinite et de migraines, loperation était à la fois fonctionnelle et esthétique.
La technique du laser a été utilisée, grâce à ça pas de cocard et le visage avait totalement dégonflé après 2 semaines. En revanche la cicatrisation du nez est très longue, je me sens de plus en plus inquiète, à 2 reprises je me suis réveillé avec le nez totalement enflé et une boule énorme en haut du nez côté droit.. j'ignore ce qui peut provoquer ces œdèmes soudains, d'autant que je me sens en plus nauséeuse avec une bonne migraine. Jai aussi la sensibilité des dents de devant et de la pointe du nez toujours pas revenu. La sensation que le milieu du visage reste figé, mais j'imagine que tout ça est normal et prendra du temps.
Dans l'ensemble mon nez de face et de dessous jaime bien le résultat, mais de profil j'ai envie de pleurer, jai une petite bosse sur le bas du nez, peu visible sur la photo mais bien présente, ce qui me donne un effet de nez qui tombe alors que la simulation avec le chirurgien était convenu d'un nez légèrement retroussé. J'ignore si cette bosse est un œdème ou un cumul de cartilage. Jai aussi la narine droite trop relevé formant un petit creux. Je viens également de passer mon scanner et là il apparaît un eperon osseux. Je revois le chirurgien dans 2 semaines, je ne m'attendais pas à ce que la guérison soit si compliqué. Des filles avec des expériences similaires ? Si ma bosse persiste il y aura t-il des solutions ?
A cause de ma déviation nasale je respirais que par la bouche, je m'attendais à de vrais résultats, mais depuis loperation je fais des rhinite ou sinusites chronique, mon nez est en permanence bouché. Mes migraines persistent et des écoulements nasaux quotidien, est-ce normal à 3 mois de l'intervention ?

Merci de vos retours.
bella75  |  visitor  |  Île-de-France
  • 9 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour Amélie,

J’espère que vous allez bien depuis votre dernier post ! Je viens aux nouvelles concernant l’aspect définitif de votre nez... la « bosse » s’est-elle résorbée ? Était-ce finalement bien un œdème ?
Je viens aussi de subir une septorhinoplastie, j’avais une déviation de la cloison nasale + envie de retirer ma bosse. Lorsque l’on m’a retiré le plâtre, j’étais stupéfaite par le changement car ma bosse (assez conséquente quand même) avait disparu, j’ai découvert un joli nez légèrement courbé. Au fur et à mesure que les heures ont passées, j’ai remarqué une mini bosse sur mon nez, au niveau du dorsum. Je ne sais pas non plus s’il s’agit d’un œdème ou s’il s’agit d’un résidu osseux (je ne sais même pas si les termes employés sont correctes). Mon nez me plaît toujours beaucoup et cette minuscule bosse ne me gêne pas trop pour l’instant, mais je me dis que lorsque mon nez va dégonfler et que tous les tissus de ce dernier auront repris un aspect normal, j’ai peur que cette bosse soit encore plus voyante...
J’en ai discuté avec mon chirurgien et je lui ai même montré, il pense qu’il s’agit d’un œdème parce que pour lui à la sortie du bloc opératoire, l’aspect de mon nez était parfait !
J’attends aussi que les semaines passent mais je n’en reste pas moins inquiète... je suis à 1 mois post-op….
Merci d’avance pour votre réponse !
Amelie  |  visitor  |  Occitanie
  • 1 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour, tout d'abord oui il vois faut attendre au moins 6 mois pour un premier résultat. Vous verrez que les 3-4 premiers mois le nez évolue énormément. Et il faudra au moins un an pour un résultat final. Moi-même à 5 mois de l'opération, j'ai la pointe du nez encore dur et engourdit, j'ai pas retrouvé la sensibilité ni du nez ni des dents (dû au fait d'avoir cassé et replacé la cloison)
Concernant ma bosse malheureusement ce n'est pas un œdème, mon nez a été beaucoup raccourci et le chirurgien en utilisant la technique au laser préférait ne pas avoir la main trop lourde. Il est plus facile de devoir enlever que rajouter. A la base je ne voulais pas d'un nez trop creusé, juste quelque chose de subtil, il aurait fallut limer à peine 2 millimètres de plus, j'ai retouché mon nez ça change énormément. J'admets être assez bloqué par ce défaut, mon profil me donne l'aspect bec de corbin disgracieux, javais une bosse en largeur mais pas de profil c'est assez dur à accepter.
Maintenant si c'est aussi votre cas ne vous alarmez pas, renseignez vous auprès de votre chirurgien, les retouches post opération sont inclus dans la prise en charge normalement. Moi à 3 mois jai revus mon chirurgien et passé un scanner, il a confirmé que ce n'était pas un œdème donc je me ferais de nouveau opérer pour retirer la bosse. L'inconvénient c'est que je dois attendre un an pour que le nez soit complètement remis. Dans l'ensemble le nez est plus jolie mais le profil je n'aime pas du tout ça me complexe trop.
N'hésitez pas à discuter avec votre chirurgien et sachez que chaque cas est différente, il se peut effectivement que ce ne soit qu'un simple œdème pour vous. Je m'étais bien réveillé le lendemain de l'operation avec le nez de peggy la cochonne et c'est vrai que l'aspect change énormément les premiers mois.
Cordialement.

D'autres recommandations similaires

Spécialistes près de chez vous