combien de temps sans faire de muscu pour une rhinoseptoplastie
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour
pour ma part je l'autorise dès le lendemain de l'opération
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
Dr GERBAULT : voici une excellente nouvelle (contrairement à tout ce que l'on lit sur le Web concernant la reprise post-rhino d'une telle activité) pour tous ceux qui comme moi se posent ces questions pratiques souvent oubliées... Merci.
Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour, je confirme mes propos.
Faire de la musculation (qui n'est pas un sport à risque de recevoir un choc sur son nez et pour lequel les a coups tensionnels ne sont pas importants) est tout à fait autorisé pour mes patients. Je ne dis bien sûr pas la même chose concernant des sports de combats ou d'équipe (risque de choc sur le nez), ou pour du cardio (risque de saignements par des variations brusques de tension).
J'admets que pour ma part que je n'ai hélas pas assez de temps pour le sport ou la musculation, à la différence de jeunes confrères, et ai donc une expérience un peu plus grande en rhinoplastie qu'en musculation... La chirurgie n'est pas une science arbitraire où l'on justifie n'importe comment des dogmes que l'on applique. Certes il n'est pas très confortable de faire du sport dans les suites d'une rhinoplastie, déjà parce que l'on ne respire pas bien par le nez, ensuite parce que l'on a généralement une attelle sur le nez, et qu'avec la sueur, cette attelle peut se décoller. Bref je n'encourage pas mes patients à avoir une activité physique intense dans la semaine qui suit une rhino, mais leur permet ensuite de faire toute activité qui n'est pas à risque de recevoir un coup sur le nez.
Il est cocasse d'interdire de se moucher parce que les os ne sont pas consolidés, comme s'ils allaient se déplacer parce que l'on se mouche. Je pense qu'il faudrait alors interdire d'éternuer, de rire ou de bailler dans les semaines suivant l'opération.
Plus sérieusement, et comme le dit justement un des participants à ce post, l'utilisation de sprays nasaux favorise le nettoyage du nez, et je fais pratiquer ces instillations nasales dès le lendemain de l'opération. De fait on doit pouvoir se moucher ou au moins exsufler le spray, et cela n'a pas de conséquence sur les os du nez.
Voila j'espère que ce complément d'information répond à votre question... d'une façon générale, il est préférable de poser ce type de question au chirurgien que vous avez choisi (car chacun a ses habitudes ou ses croyances), et n'hésitez pas à insister sur les explications des différents choix auprès de votre chirurgien. Encore une fois, même si la chirurgie n'est pas une science exacte, elle repose sur des bases rationnelles, et l'experience permet généralement de devenir plus rationnel et moins péremptoire.
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Visiting professor of the International Society of Aesthetic and Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice & Esthétique (SOFCPRE)
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétiques & Plastiques (SOFCEP)
Membre de l' International Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ISAPS)
Membre de l' American Society of Aesthetic & Plastic Surgery (ASAPS)
Membre de l' American Society of Plastic Surgeons (ASPS)
Membre de la Rhinoplasty Society
Membre de la Rhinoplasty Society of Europe
faire attention tout de meme a ne pas abimer votre nouveau nez..... faites en sorte d'adapter vos séances pour eviter tous les coups dessus
Dr Mohamed Derder | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
2279 réponses
1172 J'aime
Bonjour,
La reprise du sport est juste IMPOSSIBLE le lendemain, personnellement je pratique beaucoup de sport et le lendemain d'une intervention les patients ne peuvent être en grande forme pour pratiquer un sport intense.
oui ce qui me surprenez aussi car il y a une réponse qui dit le lendemain dans le forum mais cela doit être pour une autre question.
sinon combien de temps sans faire de mucus après rhinoseptoplastie?
et peut ont se moucher car le nez plein c'est chiant a la longue et ci ont se mouche y
a t il un risque de foirer l’opération?
en vous remerciant.
Franchement, c'est risqué... j'ai pas trop osé contredire les médecins mais pour ma part, j'ai arrête tout sport pendant un bon mois (pour être sure)..... les risques sont grands! Pour ce qui est de se moucher, je vous le deconseille, laver votre nez au sterimar ou au serum phy...ramolissez les croutes avec de la vaseline..... c'est pas tres agreable la 1ere semaine.... apres i vous avez des patch en silicone dans le nez, une fois enlevé, c'est une delivrance
quel risque ci le nez ne reçoit pas de coup pendant la muscu je vois pas ou est le risque.
et pour le mouchage mon docteur ma dit de se moucher le 3eme jour il faut nettoyer le nez je vois pas le risque non plus
Je ne vois pas pourquoi on épilogue sur le sujet surtout si les patients ont eu les infos qu'ils attendaient a ce sujet par leur praticien... Si vous avez les réponses, de plus par votre praticien, pourquoi venir les chercher ici????? Chaque praticien a ses conseils post op en fonction du travail effectue et ce, sur n'importe quelle partie du corps opérée! Débat clos....gueguerre de chirurgiens franchement, du grand n'importe quoi.... personne a tort et personne a raison....renseignez vous auprès de celui qui vous a opéré ou opérera!!! on aura tout lu....
Je vous rejoins parfaitement JBL.
J'ai moi-même était opérée d'une rhinoplastie dans le 8e il y a 10 jours et on sait tous comment ça se passe et j'en suis pas à ma première opération, donc je peux vous dire que les médecins sont très pressés et on n'a pas toujours le temps de leur poser nos questions.
Et forte heureusement qu'on a des sites comme estheticon (une pépite 💫) c'est un site qui est fait pour échanger ya pas d'erreur là-dessus.
De plus tout le monde peut tirer avantage des réponses et expériences chacun, les internautes comme les chirurgiens 👨👩👧👦
C'est comme le site Amazon qui cartonne on l'aime et on lui fait confiance parce que les commentaires sont mitigés et surtout authentiques, pas de caractère publicitaire!
Ici c'est pareil on se sent comme à la maison 😃 avec le privilège de parler à des chirurgiens compétents qui ont la gentillesse de donner de leur temps 👏👏 pour répondre aux questions et c'est bien rassurant.
Personnellement il y a d'abord eu un échange par écrit avant de rencontrer mon chirurgien.
Lorsqu'un chirurgien répond à une personne plus de 7000 peuvent en profiter.
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici