Choc sur la pointe du nez après une Rhinoplastie
Bonjour,
il y a maintenant trois semaines je me suis fait opérée d’une rhinoplastie fermée. (Par l’intérieur du nez) visant à enlever une bosse sur la partie osseuse et m’affiner et me raccourcir le nez sur la pointe (
cartilage).
Le résultat était parfait ! Cependant le 1er janvier, mon chien (husly) m’a malencontreusement donné un coup de tête sur mon nez. Cela a été très douloureux, suivi de saignements surtout dans la narine droite. Grâce à ma voisine infirmière j’ai su gérer tout ça, cependant dès le lendemain jusqu’à aujourd’hui je constate que mes
narines sont devenus asymétriques.
Il y a une déviation vers le côté gauche ce qui m’inquiète grandement car mon nez était réellement parfait. De face mon nez paraît droit, il suffit que je lève légèrement la tête pour que cela soit visible.
J’ai été consulter mon médecin aujourd’hui, je pensais qu’il serait capable de me replacer le
cartilage, après réflexion (il souhaitait le faire) il m’a gentiment demandé de rentrer chez moi et de patienter 15 jours afin de vérifier qu’il ne s’agissait pas d’un œdème.
Je lui ai demandé si après 15 jours mon nez avait dégonflé et que la déviation était toujours présente, Il m’a dit que des nez naturel ont également des
narines asymétries que cela resterait comme cela que ce n’était pas très grave.
Je suis vraiment très déçu car le chirurgien avait fait un travail excellent et j’ai pu profiter de mon nez réellement une seule soirée.
Cela est il déjà arrivé à quelqu’un ? Une ré-opération est-elle possible si jamais la déviation reste ainsi ?