Asymétrie narine suite a rhinoplastie fermée
- 6 réponses
- 1 J'aime
Voici maintenant 20 jours que j'ai été opérée. J'avais une petite déviation nasale (le nez partait un peu a gauche) mais surtout un long nez plongeant un peu dans la bouche, mais aucune bosse. Un chirurgien dans une clinique suisse à Nyon exactement, m'a donc refait la pointe et la columelle et une legere septoplastie. Je n'ai eu qu'une mèche dans la narine droite.
L'ennuie c'est que mon profil gauche est normal, la narine est celle que j'ai toujours eu, mais du coté droit la narine est remontée et donc plus ouverte. La pointe tente a pencher vers la gauche. Mes questions sont les suivantes: Est-ce que ma narine droite peut retomber un peu pour ressembler à sa voisine ou ça ne s'est jamais vu?
Est-t-il normal de n'avoir eu qu'une mèche justement du coté qui cloche, n'y a-t'il pas une incidence sur la cicatrisation narinaire?
Est ce que la pointe va se "repartir" de manière homogène?
Enfin, ce chirurgien semble trop sure de lui et lorsque on m'a retiré le pansement j'ai de suite vu que la pointe partait à gauche mais il ne voit que ce qu'il veut donc il a dit que c'était parfait. J'ai appelé hier et il est absent pour 15 jours. J'ai peur de garder cette narine ouverte qui me gène quand je respire car la muqueuse s’assèche un peu, du coup mon nez se bouche et coule de ce côté.
Je sais que ça évolue en 6 mois mais j'ai très peur de garder cette narine ouverte comme si j'avais encore la mèche a l'intérieur.
Merci beaucoup chers docteurs de m'aider à comprendre...merci à toutes personnes pouvant m'aider à comprendre. Je peux transmettre des photos en cas de besoins en MP. Bien le bonsoir à toutes et à tous! Cdlt