Bonjour, je viens de subir une rhinoplastie de la pointe du nez et je suis actuellement à deux semaines post opé
Mon chirurgien a raboté ma pointe qui était trop projetée de profil, et m'a enlevé du cartilage de chaque côté de mon nez car il était très empâté de face
Il a également pratiqué une incision dans chaque narine pr réduire leur largeur Mon nez est bien évidemment encore gonflé, mais la première semaine, je voyais déjà le résultat de profil (nez moins projeté), qui me plaisait bcp
Malheureusement, au bout d'une semaine est apparue une bosse sur l'arête.. je n'ai jamais eu de bosse de ma vie, je ne comprends pas car pr moi de l'os, ça ne pousse pas comme ça par magie.. je suis sûre que c'est de l'os et non pas un œdème, car c'est vraiment dur au toucher
Je suis très triste car j'ai fait cette opération pr me débarrasser de mon complexe (gros nez) et je vais me retrouver ac un autre (bosse)
J'aimerais beaucoup avoir l'avis d'un chirurgien, car le mien est en vacances
Merci beaucoup d'avance
Voici mon nez avant, puis mon nez après

Dr Olivier Gerbault | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris, Vincennes
2677 réponses
817 J'aime
Bonjour madame
ce qui arrive souvent, c'est que les premiers jours, l'oedème masque tout
A mesure que l'oedème se résorbe, certains petits défauts peuvent apparaître, comme une bosse résiduelle.
Il est facile de créer une bosse en matière de chirurgie du nez: il suffit de reculer plus lae pointe que le dos du nez, ou encore de creuser trop la racine...
Le mieux est de refaire un point avec votre chirurgien dans quelques semaines: en effet d'ici là, il n'y a rien qui puisse être fait
Bonne chance pour la suite
Bien cordialement
Dr Olivier Gerbault
Chir. Esthétique Plastique & Reconstructrice
3-5 Cours Marigny - 94300 Vincennes - France
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Complexée depuis de nombreuses années par mon nez, j'ai fait le choix il y a un an d'effectuer une rhinoplastie. Après une multitudes de recherches en ligne et suite aux nombreux avis positifs que j\'ai pu lire à son suj...Plus
J\'ai subi une opération mammaire et une rhinoplastie par le docteur Alice de Taddeo, je suis très satisfaite du resultat. La Dr. est très à l\'écoute des patients, et le résultat est naturel, je vous la conseille fortem...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Rhinoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(7996 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici