Rhinoplastie secondaire : râper un petit cale osseux par l extérieur en incisant ?
- 111 réponses
- 73 J'aime
Après une première rhinoplastie assez moyenne, j'ai une excroissance osseuse d'un côté de l'arête seulement, c'est comme une tête d'épingle. J'aimerais juste l'aplanir un peu mais pas le supprimer complètement pour que ce soit bien symétrique par rapport à l'autre arête qui me convient (à peu près). J'ai vu un ORL réputé et à qui je fais par ailleurs tout à fait confiance qui m'a proposé de râper légèrement en passant par l'intérieur du nez, mais qui n'a pas pu me garantir qu'il n'aurait pas à toucher à l'autre côté, car c'est très minime et localisé. Du coup, si ça s'abaisse trop en râpant, il faudra équilibrer l'autre côté, ce que je ne souhaite pas. Et puis l'idée de tout redécoller me fait un peu peur. Je me demandais donc si on ne pouvait pas râper un peu en faisant une mini incision externe. Je préfère avoir une mini cicatrice dur le nez et être sûre du résultat que partir à nouveau dans un flou effrayant. Est-ce que les médecins peuvent me dire si c'est possible ou des patientes qui auraient déjà eu ce genre d'intervention. Merci beaucoup.