Rhinoplastie secondaire pour corriger un nez pincé
- 5 réponses
- 8 J'aime
Est-ce qu'une Rhinoplastie Secondaire dans mon cas est-elle vouée à l'échec? (Par échec, j'entends un nez pincé semblable à celui de d'un alien, ou d'un lutin qui disproportionne et rompt l'harmonie de mon visage)
Un chirurgien qui m'a vue en consultation aujourd'hui m'a dit :"Qu'une rhinoplastie secondaire donnerait un résultat pire que maintenant, que ça ne peut qu'aller de pire en pire si on retouche, que ça ne se fait qu'une seule fois la rhinoplastie, pas plus, sinon c'est le carnage semblable à celui de Michael Jackson, tu vas le regretter". Ce qu'il m'a dit m'a troublée et je me suis sentie désespérée de l'absence de solutions car j'ai besoin d'avoir un visage plus harmonieux; j'aimerais avoir l'avis d'autres chirurgiens sur le sujet avant de prendre toute décision, afin que je puisse décider d'arrêter là-maintenant de vouloir faire cette opération et d'essayer d'accepter mon nez avec ses défauts de fabrication (si c'était si simple, je n'aurai pas été jusqu'à me faire opérer!) ou de tenter d'améliorer la forme de mon nez pour apporter un peu plus d'harmonie à mon visage (mais j'ai peur du résultat qui fasse l'effet inverse!)
Autre question :
Est-ce qu'une ostéotomie peut résoudre ma rétrognathie mandibulaire ? En quoi cette chirurgie est-elle lourde pour moi? Car je n'ai personnellement pas confiance aux implants sur le long terme et de leurs effets sur l'organisme.
Seriez-vous d'accord de m'éclaircir sur ce sujet, s'il vous plait?
Un énorme Merci à vous !