Retrait implants mammaires avec totale capsulectomie EN BLOC
- 7 réponses
- 8 J'aime
Je souhaiterai retirer mes prothèses anatomique 260cc avec capsulectomie en bloc.
J'ai constaté depuis quelques mois que je commençais à avoir des symptomes du breast implant illness (pertes importantes de mémoire, douleurs dans les articulations, insomnies entres autres) Entre temps, mes prothèses macrotexturées ont été interdites car reconnues comme dangereuses.
Connaissez-vous des chirurgiens en France habitués à la procédure d'explantation + capsulectomie en bloc qui pourrait me fournir des preuves en photos (vidéo encore mieux).
J'ai vu que certains chirurgiens faisaient un travail de capsulectomie incroyable en passant par l'aréole avec des cicatrices peu visibles. Pensez-vous que cette méthode permette suffisament de visibilité et de marge de manoeuvre pour bien détacher la capsule en bloc sans risquer de l'abimer et de créer ainsi une contamination sur les tissus environnants?
Connaissez-vous des chirurgiens français sérieux qui le fassent?
Je préfererai quelqu'un qui ne fasse que des explantation et pas d'augmentation mammaire par implants en parallèle car je ne trouve pas la démarche cohérente...J'aurais tendance à me méfier. Quelqu'un qui soit conscient de la toxicité des implants en silicone et de la maladie des implants mammaires + la possibilité de contracter des maladies auto-immunes, et qui ne veuille faire courir aucun risque à ses patientes. Je sais que de plus en plus de chirurgiens aux Etats-Unis se spécialisent dans les explantations mais je n'ai pas trouvé ce genre de chirurgien en France.
Je suis consciente que ça fait beaucoup de critères donc on va dire que la priorité c'est de trouver un chirurgien français sérieux, habitué aux capsulectomies en bloc, habile de ses mains pour faire la plus belle cicatrice qui soit et si ça pouvait être par l'aréole ce serait encore mieux.
Merci à tous ceux qui m'auront lu et qui pourront m'aider!