Bonjour
J’ai eu mes premiers implants en 2012, que j’ai changés en 2018 suite à grossesse + allaitement car j’avais pris du volume et c’était pour diminuer le volume (j’ai 325 et 350)
Je souhaite les faire retirer car depuis le changement, j’ai une asymétrie qui n’est pas corrigée : un sein plus bas et en galette, un plus haut et rond (malgré une tentative il y a 2 mois et demi-retouche)
J’ai régulièrement des douleurs + gêne dans le sein le plus bas
Je porte encore le soutien gorge 24/24h
Je me rend compte que je ne supporte plus les prothèses et je souhaite donc les faire enlever (et éventuellement ptôse du sein le plus bas)
Quitte à ce que ce soit moche, autant ne plus avoir de douleurs et retrouver la liberté
J’aurai donc voulu savoir si cela nécessitait un retrait de la capsule, si une anesthésie locale suffisait et le coût approximatif de ce type d’intervention.
Par ailleurs, je trouve peu de photos après
Merci d’avance
Oui si il y a une coque on peut la retirer en même temps que les prothèses c mieux, penser aussi à un lifting des seins sans prothèses si possible car attendez vous a avoir un sein qui tombe après retrait...
Merci pour votre retour
Je n’ai à priori pas de coque à l’heure actuelle d’où mon interrogation sur le retrait de capsule
Les douleurs sont plutôt dues au sutures des loges et au fait que ça s’affaisse sur un des seins
Oui j’ai bien conscience que ça risque de ne pas être bien terrible dans les suites mais j’ai aussi lu que certains chirurgiens attendaient quelques mois pour voir la rétractation naturelle du coup je ne sais pas trop quoi penser
Hello ! J'ai décidé de retirer mes implants mammaires après 14 ans + lipofilling des seins.Je ne regrette pas du tout, très contente du résultat. Je suis à 1 mois post-op et ma poitrine n'a pas beaucoup diminué d'après l...Plus
Hello ! J'ai enfin franchi le cap et j'ai fait retirer mes implants mammaires + lipofilling des seins. Je suis à J+2 et j'ai les seins bien gonflés. J'ai cru, en me réveillant, qu'il ne m'avait pas enlevé les prothèses x...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Retrait d’un implant. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(203 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici