Recherche chirurgien sachant faire une capsulectomie totale
- 2 réponses
- 7 J'aime
Je me suis faite retirer mes prothèses il y a deux mois. J'avais insisté auprès de mon chirurgien sur le fait que je souhaitais retirer mes implants "en bloc" ou au moins de faire une capsulectomie totale. Hors celui-ci a laissé la moitié de mes capsules, en l’occurrence les parties qui adhéraient aux côtes, en me disant qu'il ne voulait pas prendre le risque d'engendrer des saignements ou de me perforer le thorax.
Je sais qu'il y a aux USA des chirurgiens (compétents) qui savent retirer les parties adhérentes des capsules, sans causer aucune complication, mais si je pouvais éviter d'en arriver jusque là...
Ma question est donc : existe t-il en France un chirurgien ayant suffisamment d'expertise pour retirer les parties adhérentes des capsules, sans que cela ne cause de pneumothorax (ou je ne sais quoi) et, si possible, sans m'utiliser comme cobaye pour tester ses compétences ?
Je sais bien que ce n'est pas l'opération la plus existante qu'il soit pour un chirurgien plastique mais j'ai suffisamment eu de problèmes avec mes implants pour me diriger vers quelqu'un qui me dira "je vais voir ce que je peux faire" ou "je ne vous garantis rien".
Merci par avance pour le temps que vous prendrez à me répondre.