Explantation mammaire, capsulectomie avec round block
- 1 réponses
- 1 J'aime
Je souhaite procéder à une explantation mammaire avec capsulectomie et remonter légèrement mes aréoles car mes seins se sont distendus quelque peu avec mes grossesses et allaitements.
J'ai vu plusieurs chirurgiens mais beaucoup d'avis différents.
Pourriez-vous m'indiquer si toutefois la capsule n'était pas retirée ou en cas de capsulectomie partielle, se verra-t-elle lors de mes échographies ou IRM mammaire ? Car j'ai un suivi régulier. Verra-t-on une masse à biopsier ou saura-t-on que cela est la capsule ?
Si je la retire, est-il possible d'avoir un sein plus ferme que l'autre et d'avoir l'impression d'avoir une masse dedans et l'autre totalement mou mais plus gros alors que la capsule n'y est plus ? Si oui, qu'est-ce qui cause cela ? (Arrivé à une femme qui a fait un retrait avec capsulectomie et un très léger lifting lu sur un forum).
Dernière question, certains proposent le round block, d'autres la déconseillent. Mais je ne veux pas de cicatrice en T ou en ancre.
Mes seins après retrait devraient revenir à un 85b ou un peu plus. Je n'ai cependant pas une grande ptose mais je souhaite remonter les mamelons pour les avoir à la même hauteur.
J'entends souvent que la round block s'élargit alors que d'autres disent que non.
Alors s'élargit-il toujours avec une poitrine de ma taille ? Après combien de temps le mamelon est bien cicatrisé et la largeur ne bouge plus ?
Combien de temps doit-on garder un soutien-gorge de contention ? Certains me disent deux semaines, d'autres un mois, d'autres plus, alors quel intérêt?
Merci pour vos retours qui me seront très utiles pour faire un choix, que ce soit des avis de professionnels ou de femmes l'ayant vécu.