Réduction mammaire : pourquoi ma plaie ne cicatrise-t-elle pas ?
- 6 réponses
- 2 J'aime
Alors voilà, je me suis faite opérer (réduction mammaire) en octobre dernier. Je suis assez jeune, j'avais 16ans lors de l'opération.
Mon problème c'est que je ne cicatrise tout simplement pas (à savoir que ça fait 6 mois maintenant). Je suis suivie, au début les infirmiers me faisaient mes pansements, ils ont d'ailleurs essayé plusieurs méthodes pour tenter de me faire cicatriser , en vain. (j'ai oublié de préciser que la plaie est cicatrisée en profondeur).
Les premiers mois post opératoires, mes plaies suintaient énormément.
Je suis retournée voir mon chirurgien mi janvier ne trouvant pas cette situation normale. Celui ci m'a répondu que tout allait bien, que ça bourgeonnait et que dans 15jours ce serait de "l'histoire ancienne".
Bon j'ai pas besoin de préciser que ça fait 2 mois qu'il m'a sorti ça et que ça n'a même pas rétréci ^^
Je suis désespérée, ça fait 6 mois que je ne peux plus faire de sport,6 mois que j'ai mal, 6 mois que je ne plus porter de poids "lourds", 6 mois que je ne peux plus prendre de douches correctement.. Psychologiquement ce n'est pas simple non plus.
Pourquoi je ne cicatrise pas ? Est-ce qu'il y a des solutions efficaces ou vais-je devoir attendre encore et encore?
Merci