Réduction mammaire et surpoids
- 16 réponses
- 6 J'aime
J'ai posté ceci hier.
"11.09.2015:
Bonjour
Aujourd'hui 2ème rdv avec le chirurgien. J'étais angoissée. Voici le verdict : elle ne veut pas pratiquer l'opération à cause de mon surpoids (1.64m pour 92 kg). Si elle le fait, la procédure est de greffer mon mamelon plus haut sur le sein donc plus de sensibilité. Elle me dit qu'elle est obligée de pratiquer comme ça par rapport à la composition de mes seins et non l'incision autour du mamelon pour le remonter.
Conclusion : JE DOIS MAIGRIR
Je lui ai expliqué que je n'y arrive pas malgré tous les régimes que j'ai fait. Je ne pratique pas de sport c'est vrai. Elle m'a parlé de mettre un ballon dans l'estomac qui peut m'aider à maigrir. Mais je suis quelqu'un qui n'a pas un gros appétit et qui ne mange pas beaucoup.
Je suis à la retraite depuis le 1/11/2014, je vais avoir 61 ans le mois prochain et je reste avec mon 105F et mon gros ventre qui tombe.
C'est vraiment déprimant et je ne me sens pas bien du tout moralement. J'avais déjà posté sur ce forum et c'est pour cela que je vous donne le résultat de ma 2ème rencontre avec le chirurgien.
J'en ressors complètement déprimée avec des larmes dans les yeux."
*** Après réflexion, je souhaiterai obtenir des conseils voire des recommandations de différents médecins. La greffe du mamelon est-elle obligatoire?? En plus c'est la 1ère fois que j'en entendais parler. J'ai regardé l'émission "les chirurgiens de l’espoir" et aucun médecin n'avaient évoqué la greffe du mamelon.
D'avance merci pour vos commentaires. J'en ai besoin pour savoir si je dois lâcher "l'affaire".