Bonjour, je vais subir une réduction mamaire le 23 décembre 2015, J'ai 43ans, je voudrais savoir combien de temps avant la chirurgie on m appellera pour l'examen preoparatoire. Et qu'elle genre d'examen me feront ils. Merci infiniment
Docteur Victor Medard de Chardon | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Cannes
91 réponses
27 J'aime
Madame bonjour
Le bilan préopératoire de même que le dossier médical complet est généralement prescrit et remis à la patiente lors de la deuxième consultation préopératoire.
Ce bilan inclut pour une réduction mammaire (en France):
- un bilan d'imagerie mammaire prescrit par le chirurgien: mammographie +/- échographie mammaire si la densité mammaire le nécessite.
- un bilan préanesthésique prescrit par l'anesthésiste le plus souvent: celui ci est variable en fonction de vos antécédents, il comprend au minimum un bilan de coagulation ("prise de sang")
Vous pouvez contacter directement le secrétariat de votre chirurgien qui vous expliquera spécifiquement la démarche à réaliser concernant votre réduction mammaire.
Bien cordialement
Docteur Victor Médard de Chardon
-
Chirurgie Plastique Esthétique et Réparatrice
Eden Palace, 145 rue d’antibes 06400 Cannes
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
-
Membre de The International Society of Aesthetic Plastic Surgery
Membre de la Société Française de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique
Membre de la Société Française des Chirurgiens Esthétique Plastique
Membre de The Rhinoplasty Society of Europe
Bonjour à tous je me suis fait faire une réduction mammaire en octobre 2015 je suis très satisfait de ce que le docteur lemaire m'a fait je n'ai qu'une cicatrice qui m'a fais en (I) elle ne ce vois pas je conseille vivem...Plus
Bonjour. J ai consulté le Dr viard il y a un peu moins de 2 ans. J avais déjà consulté un autre chirurgien avant mais je n avais pas confiance. J ai donc rencontré le Dr viard suite à de vilaines cicatrices suite à plusi...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Réduction mammaire. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(2699 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici