J'ai eu ma premiere seance de radiofrequence (appareil Aluma)ce matin pour corriger l'ovale du visage.Le medecin m'avait prevenu que des rougeurs pourraient persister qq temps. Mais en fait ce sont des marques violacees , type "suçons" ou capillaires dilatés qui sont apparues. Est-ce normal? Merci pour votre avis.
Bonjour,
Les marques de ce traitement peuvent durer plusieurs jours, 4 à 6.
Vous pourrez maquiller dans 2 ou 3 jours.
Si vous êtes inquiète, la première chose à faire est de recontacter votre médecin, il saura le traitement et les paramètres effectués, et vous dira exactement quoi faire.
Bien cordialement
je Suis effectivement retournée chez mon médecin qui m'a d'une part rassuré , j'ai apparemment une peau qui "marque" facilement et il d'autre part m' a expliqué que s'il reduisait l'intensité de l'appareil cela aurait un impact sur l'efficacité du traitement. Ce serait donc le prix à payer!!
je vous vous remercie infiniment pour votre réponse.
Bonjour, est ce que vos marques ont disparues et si oui au bout de cb de tps de plus remarquez vous déjà des résultats après une séance ? Vous avez utilisé la radiofrequence pour le visage dans quel but ? Je vous demande ça car j'ai des cicatrices et je voulais opter pour la radiofrequence enfin vous avez fait ça ou ? Merci d'avance bien cordialement
Mes marques rouges ont effectivement disparu au bout du 6 eme jour...JJe desirais corriger l'ovale du visage...je n'ai constaté aucun resultat si ce n'est la disparition des hématomes!!! Mais á priori il faut 4 ou 5 sèances pour que ça soit efficace. Je ne pense pas renouveler l'expèrience ...trop traumatisante pour ma part.
Bonjour la radiofréquence à fait la température du collagène il est un peu normal d'être rouge apres la séance. Cela peut aussi irriter des capillaires mais normalement tout disparaît dans quelques jours. Ne vous inquiétez pas. Cordialement
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Bonjour Madame,
Après avoir été équipé de deux générations successives d'appareil de radio fréquence et devant la persistance d'une absence de résultats systématique, j'ai arrêté d'utiliser cette méthode dans l' espoir de rétracter la peau dans quelque localisation que ce soit!
Le problème de cette technique séduisante est double.
La température qu'il faut atteindre pour rétracter la peau est proche de celle qui là brûle! Pour éviter ce risque, il est fortement déconseillé de pratiquer le chauffage sous anesthésie locale.
Malheureusement sans anesthésie la technique se révèle très douloureuse.
Le praticien est donc confronté à un dilemme, soit il diminue les paramètres et de fait le chauffage et du coup toute chance pour le patient de voir sa peau se rétracter ( en théorie )
Soit il fait une anesthésie pour maintenir des paramètres de chauffage efficaces, rendre la séance supportable mais il prend des risques de brûlure qui sont tout à fait réels malgré l'utilisation de thermomètre laser infrarouge ou de caméra thermique.
Le second problème est que la peau est fortement adhérente à la graisse sous jacente!
Cette graisse n'est pas affectée par le chauffage sauf en cas de brûlures, elle ne se rétracte donc pas. Dans ces conditions il est difficile d'imaginer que la peau qui est collée dessus puisse se rétracter. Je ne l'ai malheureusement compris que sur le tard.
Il n'est donc pas étonnant que toutes les publications à propos de la radiofréquence soient vierges de toute photo à l'inverse des brochure publicitaires car il n'y a rien à voir.
Ces "études" sont basées sur l'apparente satisfaction de patientes qui n'étant pas prêtes pour la chirurgie et souhaitant quand même faire quelque chose et ayant débourser une somme conséquente sont assez motivées à penser qu'il y a du résultat là où il n'y en a pas!
De la même manière que depuis que le monde est monde les femmes utilisent des crèmes de beauté qui n'ont aucune efficacité en témoigne le fait qu'elles changent tous les six mois (tout comme les machines de radiofréquences) et que jamais elles n'ont retardées le vieillissement ce qui n'empêche pas les utilisatrices d'en être satisfaites parce que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Si vous vous allongez , Que vous prenez un miroir et que vous regardez votre visage, vous verrez qu'il a rajeuni.
Ça rajeunissement est dû uniquement à la remontée des volumes, lesquels sont descendus en raison du relâchement de la peau.
Pour rajeunir un visage, et donc entre autres pour améliorer un ovale, il faut et il suffit de repositionner les volumes là où ils étaient. Pour maintenir ce résultat, il faut et il suffit de retirer sans aucune tension la peau qui est en excès et cause de la descente des volumes.
Seule la chirurgie peut satisfaire à ces deux exigences et elle le fait.
J'espère que ce petit propos basé sur une réelle expérience dans ce domaine et l'avantage que j'ai d'être chirurgien ce qui me permet d'avoir un point de vue large et critique sur les moyens qu'il convient d'utiliser et de proposer aux patients en étant bienveillant à leur égard, seront de nature à peut-être revoir votre motivation à poursuivre dans cette direction.
Cordialement
Merci Docteur pour votre honnêteté, c'est rare.
J'avais compris aussi que les résultats de cette technique étaient très minimes, voire absents, tout cela pour des sommes importantes.
A 48 ans, je me contente pour ma part de faire avec mes moyens, injections notamment, en attendant peut être un jour, la chirurgie...
Cordialement
J ai fait l expérience vendredi et j ai au bout de 2 jours le visage bleu nuit des cocardes sans parler de la bouche même à l intérieur le menton et en dessous Je me serais fait tabasser je serais moins marquée Je me cache là pour minimum 1 semaine
la dermatologue réputée qui m a fait ce carnage a vu dès le début que je marquais facilement mais elle a continué (...€ à ne pas rater !!!) c est inadmissible de la part d une professionnelle
Merci Docteur pour toutes ces explications détaillées et votre honnêteté.Dommage que beaucoup de vos collègues ne fassent pas de même.
Certes la chirurgie reste le meilleur ( le seul?) moyen pr un réel rajeunissement, mais éviction sociale assez longue et coût élevé ( même si justifié).
Personnellement je souhaiterais une amélioration de ma peau avec une diminution de mes rides, je ne suis pas encore prête pour un lifting. Dans ces conditions que pensez vous des lasers fractionnés, qui agissent directement sur la qualité de la peau?
Merci d’avance pour votre réponse
Il ya plusieurs années, j'avais eu une génioplastie avec greffon en silicone (c'était une grosse bêtise de ma part). Suite aux déplacements répétés, il a heureusement été retiré définitivement en 2016.
Aujourd'hui je ne suis absolument pas complexée par sa position mais pas son aspect cabossé et flasque. (Cf photos)
Selon vous, quelle serait la technique adaptée pour atténuer (supprimer idéalement) l'aspect capitonné, retendre la peau, sans faire fondre ma graisse ? (Et surtout sans toxine botulique, ayant déjà testé) Je pensais à la radiofréquence fractionnée mais votre message m'inquiète. Ou peeling moyen localisé ?
Merci d'avance pour votre lecture 🙏
PS: j'ai 32 ans
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
950 J'aime
Vous avez été plus rapide que moi à vous apercevoir de cette réalité!
Sachez que tous les gestes de chirurgie du visage peuvent être réalisés sous anesthésie locale et en ambulatoire ce qui réduit considérablement les coûts.
Cordialement
bonjour,
normalement ce sont des effets seconder possible mais toute a fait transitoire pas d'inquiétude. votre médecin traitent peut tout a fait vous rassure.
cordialement,
Voilà un cabinet médical convivial et chaleureux . 😄 Dr de Goursac et son équipe sont très attentionnées . Mais surtout , aucune deception quant aux résultats obtenus. Pour le moment , je n’ai expérimenté que des soins v...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Radiofréquence fractionnée. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(146 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici