Ayant un mélasma, on me propose d'effectuer 3 séances de peeling (sans éviction sociale) ou le laseMD. Qu'est-ce qui est le plus efficace ? Merci pour vos retours !
Dr Catherine de Goursac | Premium member | Médecine Morphologique et Ânti Age | Paris, Courbevoie, Hauts-De-Seine, Marly-le-Roi
813 réponses
285 J'aime
Dans mon experience les peelings sont nettement plus efficaces mais cela dépend bien évidemment des peelings et des principes actifs incorporés dans ces peelings. cela doit être des peelings spécifiques du mélasma.
Dr XXXXXX | visitor | Région de Bruxelles-Capitale
18 réponses
8 J'aime
Bonjour, les peelings quels qu'ils soient et quelles que soient leurs prétendues spécificités vous donneront un risque non négligeable d'aggravation ( PPI ) par contre le laser fractionné NON ablatif dont vous parlez n'est pas une bonne indication pour effacer les taches ! Plus d'info en privé ...
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1359 réponses
406 J'aime
Bonjour
Dans votre cas il serait utile de faire une application de crème de pigmentante plutôt que des peeling ou laser qui ne vont probablement pas arranger la coloration.
Cordialement
Pour quelles raisons déconseillez-vous le lasemd au profit de creme dépigmentante ? Je dois faire du lasemd bientôt pour traiter un reste de melasma mais j'aimerais connaître les effets après laser
Merci.
J'ai déjà essayé la crème dépigmentante (depiwhite) et ça n'enlève pas complètement les tâches. Ça fait 1 an que je l'applique...
Vous conseillez quelle crème ?
Bonjour,J'ai des petits trous depuis plusieurs années sur le front. J'ai eu de l'acné lorsque j'étais adolescente, mais pas si méchant que ça et aujourd'hui, j'ai des trous béants sur le front depuis trop longtemps (cica...Plus
Bonsoir ! Je suis atrocement inquiète à cause d'un peeling que j'ai effectué il a maintenant 2 semaines. Ce peeling m'a laissé des taches, je ne sais pas si c'est normal. Je ne sors presque pas depuis que j'ai fait le tr...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Peeling chimique. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(863 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici