Peeling réalisé il y a 5 jours
- 9 réponses
- 1 J'aime
J'ai fait un peeling phen tca 20% tca et phénol 10% il y a 5 jours. À ce jour, ma peau continue à desquamer, mais certaines peaux mortes forment sur le dessus du visage des boules, car elles tiennent à cause de la crème épithéliales que je passe plusieurs fois par jour. Je me lave le visage avec de l'eau quasi froide et je tapotte légèrement la peau avec du savon sans savon, sans frotter bien entendu. Mais les peaux restent collées, ce qui me provoque des démangeaisons.
J'ai lu un article il y a quelques jours, disant que l'on pouvait faire des mimiques exagérées, afin d'accélérer le processus de desquamation, mais aujourd'hui, j'ai vu un article disant justement de les éviter... Cela fait 3 jours que je fais à plusieurs reprises des mimiques. Cela peut-il avoir des effets sur les suites, et marquer la peau ?
Par ailleurs, je n'ai pas mis jusqu'à présent d'écran total, je reste à la maison, stores quasi baissées, cela a-t-il pu avoir des effets ? J'ai à peine commencé à en mettre aujourd'hui car je ne savais pas que même à la maison, il fallait en mettre. Ma peau à ce jour est bien marron par endroit où la peau n'est pas encore décollée et rouge violacée la où elle est partie. J'hydrate plusieurs fois par jour avec épithéliale ou crème hydratante bio, et mets depuis aujourd'hui de l'écran total en brume. Les croûtes sont-elles encore normales à ce stade ? Puis-je continuer à prendre des douches sur le visage avec des jets d'eau froide à faible pression ? Aurais-je à coup sûr des rebonds pigmentaires ou des marques du fait d'avoir étirer la peau en faisant des mimiques ou en étirant le cou pour accélérer la desquamation ? Je ne tire pas sur les peaux mais coupe celles qui pensent avec un ciseau sans arracher..
En vous remerciant.