Bonjour, je cherche un chirurgien pour réduire mes coussinets de charpy, en particulier celui de l oeil droit qui me fait une paupière tombante... et du coup me donne l'air triste.
J'ai 26 ans, ce n'est donc pas de la peau qui se relache mais bien un surplus de graisse dans cet endroit.
Quelle est l'opération adaptée ? Anesthesie locale ou génerale ?
Merci !
Dr Laurent Benadiba M.D | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris Genève, Lausanne
312 réponses
136 J'aime
C est dommage car le charpy est un signe de jeunesse!
Ou bien il ne s agit de graisse mais d une chute de votre paupière.
Cdlt
Dr Philippe Garcia | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
166 réponses
84 J'aime
Chère Madame,
Je pense qu'il faut dissocier l'analyse purement anatomique ( coussinet de Charpy ou pas ! ) de l'analyse esthétique qui est une affaire de cas particulier. Il faut donc consulter un chirurgien spécialisé qui va vous écouter et analyser avec vous votre demande et les conditions anatomiques locales. Ensuite vous pourrez choisir ensemble le meilleur traitement, médical ou chirurgical, avec une anesthésie, ou pas!
Bien à vous
Voici des photos. Il s'agit donc du côté droit du regard qui pose problème... le sourcil est légèrement plus bas et la paupière est comme "gonflée". Et ce depuis toujours. J'ai fait récemment une injection de AH sur la tempe (juste au dessus de la queue du sourcil) ce qui a remonté légèrement le sourcil droit mais il reste toujours ce petit bourrelet de peau (ou de graisse selon la médecin) qui tombe sur l'oeil et une légère asymétrie des sourcils.. Au toucher c'est quelque chose de "plein", pas du tout de la peau vide mais plutôt comme des joues de bébé bien rondes haha
J'aime beaucoup mes yeux et je trouve ça dommage d'avoir cette asymétrie qui gâche mon regard.
Merci pour vos réponses !
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1287 réponses
958 J'aime
Bonjour madame,
Je vous remercie pour vos photos.
Sur la photo montrant les deux yeux, c'est le sourcil droit qui apparait être le plus haut.
Est ce une impression de la photo ou la réalité?
Avez vous essayé la toxine botulique au niveau des pattes d'oie pour faire remonter plus encore le ou les queues des sourcils.
Toucher à cette région d'un point de vue chirurgical n'est pas sans poser des problèmes. Un regard jeune est caractérisé par des sourcils bas et des paupières pleines comme les vôtres.
Mon conseil serait de tester la toxine botulique pour remonter la queue du sourcil et lifter la peau au coin de l'oeil mais cela implique d'agir également sur l'autre côté sous peine d'avoir une asymétrie.
Cette approche est sans cicatrice donc à privilégier dans votre cas me semble t il compte tenu de votre âge.
Cordialement
Suite a deux chirurgies ratée en Tunisie et en France, j’ai fait appel à plusieurs chirurgiens en France je n’ai pas été convaincu. Ce site m´a permis de rencontrer le Dr DERDER qui a été très très à l’écoute de mes atte...Plus
J'apporte mon témoignage car ce sont vos témoignages qui m'ont orienté chez le Dr Derder. Très belle rencontre en effet, avec le seul chirurgien à qui je voulais confier mes yeux, j ai fait de longues heures de route et ...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Blépharoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(3505 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici