Bonjour, quelles solutions existe pour reparer un lifting excessif des paupières inferieurs ?
Le resultat c'est des yeux qui tombes aux extrémités extérieurs...
Dr Vladimir Mitz | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
171 réponses
58 J'aime
une petite greffe de peau pourra aider!
a verifier par consultation et palpation;
gardez bon espoir...
Antoine Farah | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Beyrouth
6 réponses
Il serait plus facile de vous répondre avec des photos.
Dans tous les cas une consultation est necessaire pour determiner le choix du traitement (canthapexie, greffe , ...)
Bon courage
Dr Pierre de Taddeo | Premium member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1370 réponses
410 J'aime
bonjour
de quand date votre operation ? si moins de 2 mois un traitement medical est possible (probleme de retraction cicatricielle ) sinon un lifting temporal ou une greffe de peau sont envisageables selon le cas
cordialement
Pierre de Taddéo
Dr Jacques Buis | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Paris
1295 réponses
959 J'aime
Bonjour
Tout d’abord sans photo, il est illusoire de proposer une solution adaptée.
Toutefois d’un point de vue théorique, trois situations encore malheureusement s’observent parmi les plus fréquentes.
1 - Soit il existe dans la région palpébrale inférieure un relâchement de la peau avec comme conséquence descente des volumes, perte de projection de la pommette, apparition de sillons naso géniens et plus bas de plis d’amertume et de bajoues.
Pour cela, l’intervention réalisée est un échec parce que la paupière inférieure a été envisagée isolément (concept ancien et dépassé) en dehors du complexe anatomique et fonctionnel qu’elle forme avec la pommette.
La peau a été retirée en excès sur un patient allongée en perdant de vue (ce qui arrive aux novices qui utilise cette approche conceptuelle ancienne et ses vieilles techniques de chirurgie) que lorsque le patient est allongé, sa pommette remonte et l’excès de peau qui apparaît au niveau de la paupière augmente sous la poussée de la remontée de la pommette. Ainsi si la résection est faite sans marge de sécurité et sans fixer la graisse de la pommette en position haute, alors quand le patient se lève, la pommette pèse sur la paupière inférieure et l’attire vers le bas.
Raison pour laquelle tout geste sur les paupières inférieures doit être envisagé en fonction de l’état de relâchement de la peau et de la descente des volumes de la pommette qui soutient cette paupière inférieure et le geste doit être réalisé de manière composite.
Démonstration, lorsque vous vous allongez sur le lit, la tête légèrement en bas, tout rentre dans l’ordre (à moins que votre chirurgien n’ait franchement eu la main très lourde). Si tout rentre dans l’ordre cela démontre que la correction n’est pas à faire au niveau de la paupière inférieure comme proposé par d’autres mais au niveau de la pommette qu’il faut ascensionner pour la remettre dans sa position première, là où elle assume correctement son rôle de soutien de la paupière inférieure.
Dans ces conditions, la seule est unique solution est un geste plus ou moins important selon l’importance de la chute des yeux à leur partie extérieure.
Descente modérée : Lifting sus périoste de la pommette pour la ré ascensionner et assurer le soutien de la paupière inférieure.
Descente plus marquée : Lifting malaire sous périosté type lifting malaire medio facial.
2- Le sujet est plus jeune, il n’existe pas dans la région palpébrale inférieure un relâchement de la peau avec comme conséquence descente des volumes, perte de projection de la pommette, apparition de sillons naso géniens et plus bas de plis d’amertume et de bajoues.
3 - Dernier point, si l’intervention n’est pas plus ancienne que trois à six mois, il arrive parfois des rétractions inflammatoires transitoires qui peuvent rentrer spontanément dans l’ordre avec la résorption des oedèmes dont certains peuvent être marqués dans des technique de lifting »de paupières inférieures » réalisés dans des plans non utiles et connus comme inflammatoires. Tout ceci sous réserve que l’innervation motrice de cette partie de l’orbiculaire n’est pas été lésée le plus souvent de manière transitoire).
Dans ces conditions, l'utilisation de patch de Flector ® (Diclofenac Epolamine) qui relargue le principe actif pendant 12 h donc à changer le matin pour la journée et le soir pour la nuit pendant 7 à 10 jours sous la forme de patch type anti cerne aide le plus souvent à normaliser cette situation si elle est uniquement de nature inflammatoire.
Bonjour,
Suite à l'opération j'étais comme vous. Mon chirurgien a eu l'idée de m'opérer d'un sposis inexistant + canthopexie. Depuis un an je vis une horreur. Mes muscles supérieur sont trop coupés (4mn) et la canthopexie n'a pas tenu. Je souffre de douleurs permanentes dans les yeux sous les paupières supérieur. Je me réveille toutes les nuits d'attroces douleurs obligée de prendre souvent des anti inflammatoire. Je n'aurai jamis du faire cet deuxième intervention
Je tient à remercie le chirurgien , il a fait un super boulot et il est d une douceur et tres attentif à notre demande . Je le recommande les yeux fermer . Grâce à ce docteur je m accepte enfin et je re vie . Je suis tre...Plus
L'opération est réussie et je fais au moins 10 ans de moins avec un regard éclatant et reposé. Par contre cela nécessite une période de convalescence de 12-14 jours.(oedèmes, hématomes) avant reprendre la vie active. Pho...Plus
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Blépharoplastie. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(3499 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici