Répondre à Chris
Bonjour Chris,
Je me permets de répondre à votre message car j'ai été extrêmement touchée par votre post et votre profond désarroi !! J'espère que vous lirez mon message et que vous pourrez éventuellement, réfléchir à ce qui vous a poussé à passer le cap de la chirurgie, car il y a souvent des raisons bien plus profondes que ce qu'on veut bien se l'avouer mais ceci est un échange que vous auriez dû avoir avec votre chirurgien, l'aspect psychologique est à creuser c'est pour ma part un élément fondamentale de la prise de decision de "sauter le pas". Je voulais ajouter que l'on ne se voit jamais comme on est en réalité. Ce que je veux dire par là, c'est que notre regard sur nous est déformé, biaisé, se voit gros, avec un grand nez, des cheveux ternes, les yeux avec un regard "de chien battu", ridés, avec un grand cou, bref... ma fille m'a dit:
"Mais pourquoi tuveux maigrir" ? Je lui expose mes raisons, elle me regarde tendrement et me reponds :
"Mais tu vas perdre toutes tes formes!! Et tu es tellement plus belle comme ça !" J'en ai été émue et touchée.
Pourquoi pensez-vous qu'une personne peut tomber amoureux de vous ? Parce que la personne qui tombe amoureux de vous ne pose pas le même regard sur vous que le vôtre ! Si vous avez entreprise cette démarche, c'est que vous n'aimiez pas vos yeux, au point de passer à l'acte chirurgicale, ce nest pas anodin, non ? Et pour être tout à fait honnête, je trouve que vos yeux d'acant étaient petits, plissés et qu'on ne voyait pas votre oeil, sans aucune méchanceté aucune, mais je vous livre mon regard 😊 Alors que là, waouh !! Votre regard est beau, ouvert, lumineux et on voit la couleur de votre iris. Pour moi, cette chirurgie n'est pas raté, ce n'est pas comme cela que vous imaginiez le résultat mais vous avez gagné en luminosité. J'espère sincèrement que vous allez vous accepter car la vie est trop courte pour passer à côté et vos yeux vous permettront de voir, encore longtemps, toutes les choses magnifiques que le monde offre.
Laissez vous du temps pour accepter votre nouveau vous, votre nouveau regard.
Avec toute ma sympathie.
Prenez soin de vous !
Séverine