Bonjour, j’ai fait une liposuccion Vaser de
culotte de cheval + genoux sous anesthésie locale il y a 15 jours (un peu plus de 2l au total).
Je n’ai absolument rien senti pendant l’opération. Au niveau des douleurs post-opération;
- jour 1 (jour de l’opération): douleur légère (l’effet de l’anesthésiant est toujours présent)
- jours 2 à 4: douleur plus intense (comme de grosses courbatures) mais vraiment supportable avec 2 à 3g de paracetamol normal par jour. Le jour 2 était le pire et puis chaque jour qui a suivi était plus facile. Cela ne m’a pas empêchée de marcher chaque jour un peu (3 à 4 km mais je pense que c’est mieux de faire un peu moins)
- jours 4 à 7: plus vraiment besoin d’antidouleurs par contre les pieds sont tout bleus et ont fort gonflé, très désagréable. Je pense que je ne me suis pas assez reposée les jours précédents car j’étais tellement contente d’avoir moins de douleurs que prévu que je marchais pas mal et cuisinais aussi beaucoup (debout). Avec le recul j’aurais dû plus me reposer et rester allongée les jours précédents pour que les bleus ne descendent pas autant dans les pieds.
- à partir de jour 7 jusque maintenant (jour 15): plus de douleurs sauf en cas de pression sur les zones concernées ou bien que je ne porte pas le lipopanty (douleurs vraiment légères, c’est plutôt une gêne qu’autre chose)
Bref, c’était beaucoup plus facile que je ne l’avais imaginé 😊 J'ai pu retravailler (sur le PC) dès le jour 4.
En espérant que mon témoignage vous aide, bonne journée!
Aurélie