Lipofilling du visage et boules de graisse sous les yeux

Le forum de discussion ne remplace en aucun cas une consultation personnelle au cabinet du médecin.

Lipofilling du visage et boules de graisse sous les yeux

ANGELLINA  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Bonjour à tous,
J'ai besoin de conseils svp. J'ai effectué il y'a environ 5 ans une injection de graisse pour combler mes cernes. Or après l'intervention il subsistait un petite "boule" de graisse sous chaque coté droit de chaque oeil. Je suis retournée à 3 reprises chez mon chirurghien, il m'a à chaque fois injecté un produit (dont je ne me souviens plus le nom)pour assouplir ces petits boudins. Ca n'a pas marché, j'ai finit par laisser tomber car cela n'etait pas si catastrophique.
5 ans après, je suis desespéree ces boules se sont intensifiés, du moins je pense que c est plutot la graisse qui s'en va dans le creux de la cerne qui fait que ces boules ont l'air plus importantes; j ai l air constamment fatiguée meme lorsque je suis en pleine forme. J aimerai savoir si c est reparable car je pense qu'il y a eu surdosage. je n ose plus retourner voir mon chirurghien qui pourtant a une bonne réputation sur PARIS.... merci par avance.
lisa  |  visitor  |  Île-de-France
  • 132 réponses
  • 24 J'aime
comme je vous comprends je trouve que les chirurgiens n'ont pas assez d'expérience ou pas assez de doigté il faut le dire en règle générale ils ne s'appliquent pas je vous rassure vous n'êtes pas la seule
j'avais les joues creuses maintenant elles remplies mais irrégulièrement et une joues est nettement plus grosse on dirait des coulées de graisse sur mes joues pourtant je suis persuiadée que la tecnique et le principe de réinjection de graisse autologue est géniale c l'avenir c sur ça ne leur rapporte pas autant que des injections de je ne sais quoi pour pas dire de la m
bonsoyons zen je vais ds 15j voir un chirurgien qui fait du lipofilling en séances à la seringue histoire de rattraper les irrégularités lisa
ANGELLINA  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
oui effectivement lisa, je pense que la méthode n'est pas encore bien maitrisée. A l'epoque, mon chirurghien m'a prevenu qu'il n' y ' a pas assez de recul sur la durée des injections de graisse mais il a oublié de me parler des risques concernanr ces irrégularités...Je regrette de l'avoir fait, j'aurais choisi une méthode permettant de revenir en arriere...Ca m'aiderait bcq qu'un medecin me donne son avis pour savoir si c'es rattrapable... Bon courage à vous en esperant que ca va s'arranger pour vous et merci de nous tenir au courant sur vos resultats
Dr Calin Constantin LAZAR  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Versailles
  • 74 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour Madame,

Sans rentrer dans des considérations de "doigté, expérience ou appât du gain" qui me paraissent hâtives et sans juger d'un cas que je ne peux connaitre, voici quelques élements pouvant être utiles.

La technique de réinjection de graisse autologue ou lipofilling est devenue une méthode fiable depuis la fin des années 90. De nos jours elle est même utilisée pour les augmentations mammaires esthétiques en lieu et place des implants.

Il s’agit d’une véritable intervention chirurgicale d'autogreffes de cellules vivantes, dont le résultat peut s'apprécier dans les 3 à 6 mois après l’intervention, avec néanmoins une différence de 20 à 40% entre la quantité ré-injectée et la quantité ayant pris. Cette graisse est par ailleurs sensible aux variations pondérales et au passage du temps puisque le résultat se détériorera progressivement avec le vieillissement naturel des tissus. Il faut aussi rappeler que comme tout acte opératoire le lipofilling expose à un certain nombre de risques et évenements indésirables aussi minime soient-ils, ainsi qu'à des réactions imprévisibles voire anormales du patient.

Il est bon de s'assurer que le chirurgien qui vous a opéré est spécialiste en chirurgie plastique - esthétique - reconstructrice, ayant donc a priori la formation et la compétence requise pour vous assurer un traitement adapté de qualité, et pour prendre en charge les éventuelles complications. Bien que ces dernières soient rares, l'hypercorrection est non seulement la plus fréquente mais aussi la plus délicate à corriger en cas de caractère permanent puisque le traitement fera en règle générale appel à une réintervention pour exérèse de la graisse en excès.

Tous ces élements ont du théoriquement vous être longuement expliqués par votre chirurgien lors de votre prise en charge initiale. Je pense qu'il vaut mieux donc vous adresser à lui pour pouvoir faire le bilan non seulement sur la qualité du résultat obtenu depuis votre première opération, mais également sur vos doutes, éventuelles déceptions et si nécéssaires sur les retouches à effectuer (en analysant les avantages et inconvenients de chaque situation). Il vous suit depuis le début et a à sa disposition tous les élements nécessaires à la réflexion.

En espérant que ce commentaire vous aide dans votre démarche,

Cordialement,

Dr. LAZAR Calin
Praticien Hospitalier
Chirurgie Plastique - Esthétique - Reconstructrice
Microchirurgie - Maladies du sein
ANGELLINA  |  visitor  |  Hauts-de-France
  • 2 réponses
  • 1 J'aime
Merci Dr LAZAR d'avoir pris le temps pour ces explications. Si je comprends bien, une intervention est eventuellement possible pour ratrapper ce surdosage ? Le chirurgien en question est bien specialiste en chirurgie plastique, une amie fait régulierement appel à lui pour d'autres prestations qui se passe tres bien. En revanche, effectivement il ne m'a informé des risques de la méthode. Il m'a garanti à 100% de l'efficacité des injections de graisse sur 2 à 3 ans minimum. Le problème c'est que les boules de graisse etaient la des le départ, et avec le temps elle se sont intensifiées. Tout comme Je n'etais pas au courant que des variations pondérales pouvaient faire evoluer le resultat... Je vous remercie pour ces informations.
Dr Calin Constantin LAZAR  |  Basic member  |  Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique  |  Versailles
  • 74 réponses
  • 13 J'aime
Bonjour Madame,

Pour rattraper les surcharges chroniques constituées il faut théoriquement ouvrir pour aller les résequer lorsqu'elles sont trop importantes, les tentatives d'aspiration n'étant pas vraiment utiles (d'autant plus que les quantités de graisse injectée sont faibles).
Bien entendu, selon l'emplacement de ces disgrâces ce sera plus ou moins discret en terme de cicatrices.

J'espère que vous trouverez une solution satisfaisante à votre problème.

Cordialement,

Dr. LAZAR Calin.

D'autres recommandations similaires

Lipofilling ou autogreffe de tissu graisseux - Vidéos associées

Spécialistes près de chez vous