Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide, déprimé depuis cette maudite opération qui date maintenant de 8mois, j'ai toujours des gonflement au niveau de mon visage, d'avantage coté gauche, le chirugien m'a injecté de la graisse au niveau de la vallée des larmes, cernes, et aussi pommettes, il n'a pas touché au bas du visage, ni aux joues et pourtant je suis gonflée de partout! j'en peu plus, je ne peux même pas apprécier le résultat à cause de ça. Lorsque j'appuie avec mes doigts sur ces zones, la marque de mon doigt reste comme l'effet godet. Est-ce que la graisse peu empêcher la lymphe de circuler, provoquant ainsi cet "oedeme"? la graisse attire t-elle l'eau? cela me crée en plus une asymétrie importante car gonflement plus visible coté gauche. SVP aidez-moi, je suis au bout de ce que je peut supporter. J'ai déjà pris de l'extranase et du solupred. Mais rien n'a changé. Merci pour vos réponses..
Dr CHEIKHROUHOU RAMI | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Sfax El jadida
72 réponses
16 J'aime
Bonsoir,
La lipostructure n'entraine pas d'oedeme comparable a ce que vous decrivez
Vaut mieux consulter en medecine interne pour voir si vous avez un probleme metabolique ou hormonal
Cordialement
Bonjour Dr, je vais consulter un médecin interne mais dois je comprendre que cela pourrais cacher un problème de mon système immunitaire ou thyroide ?
Merci
Bonjour Docteur,
Je ne parviens toujours pas à trouver l'origine de mon problème. J'ai effectué plusieurs examens mais rien n'explique ce gonflement. Je ne sais plus auprès de qui je dois me tourner. Le lipofilling a t-il pu endommager mes vaisseaux lymphatique ou bien même bloquer la circulation ?
Je peux plus continuer à vivre comme ça,
Merci pour votre aide,
Bonjour. Je tenais juste à vous dire que le mieux c'est d'aller voir votre chirurgien car c'est lui qui vous a opéré et c'est à lui de réparer les dégâts physiques et psychologiques que vous subissez. Bon courage vraiment.
Bonjour, je suis d'accord avec vous et c'est d'ailleurs ce que j'ai fais a plusieurs reprises mais pour lui il n'y a pas de soucis particuliers, normal, il ne m'a vu qu'une seule fois avant l'opération, malgré mes photos que j'ai pu lui montrer il ne sais pas quoi me répondre. Il ma'aussi dit de l'attaquer si je le souhaitais mais que j'allais de toute façon perdre car faire le lien entre mon préjudice et l'opération est compliqué pourtant ce problème est bien survenu après mon opération. Je ne sais plus quoi faire.. merci en tout cas pour vos encouragement.
Bonjour. Je pense que ses réponses sont trop facile, il existe des associations qui peuvent vous aidez à constituer un dossier et prouver qu'il est en tort. Ne baissez pas les bras il faut qu'il prenne conscience qu'il est responsable de votre état. Bon courage.
Dr CHEIKHROUHOU RAMI | Basic member | Chirurgie plastique reconstructrice et esthétique | Sfax El jadida
72 réponses
16 J'aime
Bonjour
Je ne peux vous transmettre mon mail a travers ce site
Allez sur recherche goole et tapez mon nom vous y trouverez mes coordonnees
Cordialement
Bonjour. Pour ma part aucun pblm de thyroïde des analyses de sang ont été faites récemment. J ai fait une blepharo des 4 paupières et lipostructure des cernes il y a 2 mois et demi. Je suis très gonflée le matin, en particulier + depuis que le chirurgien m a massé vigoureusement les pommettes il y a 2 semaines. C est tout le visage qui gonfle, et au niveau des cernes c est effrayant. Moi qui était fraîche en 5 minutes le matin avant cette opération, cette situation m épuise... De + je me demande si la graisse a pu migrer suite à ce massage car je trouve mon visage très « mou », voire bouffi. Cela m arrange cependant d avoir perdu les volumes qui étaient bien trop importants. Pensez-vous que la graisse puisse migrer et créer un effet œdémateux avec des injections AH faites en Janvier 2007? Puis-je espérer que tout rentre dans l ordre? Je m interroge aussi sérieusement sur la peau autour des yeux qui n est pas aussi compacte et plaquée qu avant cette intervention ; du coup je me demande si je ne vais pas devoir vivre avec une tête surnaturelle tous les matins au réveil...
Bonjour Dr, il me dit que les tissus peuvent mettre du tps à cicatriser, parfois jusqu'a un an mais il n'explique pas trop ce qui se passe, j'ai eu le droit à une petite injection de cortison retard, sur une très petite zone pour tester s'il s'agit d'une inflammation, j'ai eu pour résultat un petit creux. Je gonfle encore plus lorsque je suis dans une pièce trop chauffée. Je n'ai jamais eu se genre de problème auparavant, seulement depuis l'opération. lorsque je penche légèrement ma tête vers le bas ou sur le coté, la peau du visage est comme entraîné par ce liquide. Je comprends pas et je désespère vraiment.
Bonjour,
NOn mais je vais en faire et vous les adresser. ( hormis la cortisone..) Existe t-il un produit anti-oedemateux injectable directement? sous forme de mésothérapie par exemple? une personne a témoigné sur ce site en disant que pour contrer son gonflement, son médecin lui a prescrit de la Furosémide, est-ce dangereux, puis-je le demander pour mon cas ?
Bonjour, J'ai quand même un gonflement aussi du coté droit mais moins important. Je ne sais plus quoi faire, j'ai attendu 6 mois avant de me lancer dans divers méthodes : 20 seances de drainage lymphatique manuel, ultrason chez le kiné 15 séances de 5min. Bilan hormale normal et la prise de sang n'indique pas la présence d'une inflammation. Je suis à bout. Dois-je retirer cette graisse pour "liberer" la zone ? qu'est ce que je peux faire de plus ? MERCI
Bonjour Nadine. Je me permets de vous répondre car j'ai subi un lipofiling du visage, j'étais gonflé les deux premiers mois mais après c'était très joli. Malheureusement cela ne dure pas la graisse à totalement ou presque disparu. C'est pas efficasse sachant que c'est assez cher et beaucoup de contraintes. Bon courage à vous
Bonjour, merci pour votre message. Au bout de combien de temps la graisse a t-elle disparu chez vous? car moi j'en suis à 9 mois et j'en ai encore, malgré ma perte de poids et le sport. Je pense donc sérieusement retirer la graisse car je ne supporte plus ce visage..
Bonjour.
Et bien au bout de 6 mois. Ne vous inquiétez elle va se resorber d'ailleurs moi aussi j'avais très peur de rester avec un visage très gonflé, le souci c'est que maintenant je suis redevenu presque comme avant je suis très déçu. Bn journée
Bonjour Nadine, Je découvre votre témoignage et moi, je me trouve dans la même situation que vous. Moi aussi je suis désespérée, ca va faire 5 mois depuis mon opération et mon visage est toujours très gonflé.... Des énormes poches sous les yeux tout les matins et les bajoues... Pouvez-vous me dire s'ils vous plait si votre œdème est partie ou si vous avez fait qqchose pour le faire partir. Si votre œdème est partie, c'est au bout de combien de temps? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bonne journée.
Salut moi aussi j’ai subit un lipofilling du visage depuis un mois et demi mais le côté droit est plus volumineux que le côté gauche donc une asymétrie, dois-je vraiment m’inquiéter ou attendre encore?
Merci de bien vouloir me repondre
Bonjour, Il faut attendre au moins 3 mois pour voir le résultat définitif car d'un côté il y a l'œdème qui persiste et de l'autre une partie de la graisse injectée se résorbé.
Mon cas est particulièrement, je continue à avoir de bajoues 3 ans ans après l'opération, donc j'ai des séquelles définitives car la graisse a migrée vers le bas du visage, ce qui n'est pas reconnu par le chirurgien. Je suis en train de constituer un dossier pour demander une indemnisation de l'assureur du chirurgien. J'espère sincèrement que vous n'êtes pas dans ce cas
Bonjour,
Je découvre votre temtémoignage et aujourd'hui je me trouve malheureusement dans la même situation. J'ai fait une blépharoplastie inférieure avec lipofilling au niveau des cernes et de la vallée des larmes il y a un peu plus d'un an maintenant et depuis l'opération la forme de mon visage a été complètement modifiée : je me retrouve avec des "bajoues " et un gonflement sur la partie inférieure des joues qui n'évolue pas malheureusement. Mon chirurgien insiste qu il s agit d'un œdème.
Je vis comme vous déprimée depuis un an et vous serais reconnaissante si vous pouvez me faire un retour pour savoir comment ca s'est évolué dans votre cas et si je peux espérer à une amélioration avec le temps.
Pourriez-vous me dire également si vous avez réussi a obtenir un diagnostic precis et une réparation financière de la part de votre chirurgien ?
Bonjour Xris, je fait aussi une blépharoplastie avec lipofilling , il y a 5 mois. Je suis très très gonflée sous les yeux et moi aussi je me retrouve avec des "bajoues", C'est horrible.... Mon chirurgien me dit la même chose que le votre: un œdème. Je suis très déprimée. J'ai très peu d'espoir que l'œdème part tout seule. Est ce que depuis votre message posté en Novembre votre situation a évoluée / améliorée? Je vous remercie par avance pour votre réponse. Bonne journée.
Bonjour et désolée de cette réponse si tardive
Malheureusement dans mon cas l'amélioration est minime voire quasi inexistante et je suis comme vous profondément déprimée.
Je suis presque a un an et demi après l'opération et
la partie basse de mon visage n'est toujours pas celle qui a été avant l'opération. Maintenant j'ai de "bajoues" et cest extrêmement moche
J'ajoute aussi que dans mon cas sur la joue gauche une sorte de "boule " a aussi ete crée dès la sortie du bloc opératoire. Donc le gonflement a gauche a été beaucoup plus impressionnant au debut par rapport a la joue droit.
Cette "boule" est encore là aujourd'hui quoique elle a tres légèrement diminué.
L'échographie que j'ai fait à 2 reprises montre qu'il s'agit d'une cytostéatonécrose, en gros de la graisse nécrosé qui forme une sorte de cyste huileux Apparemment c'est une séquelle qui arrive tres souvent après un lipofilling au niveau des seins.
Mon chirurgien ne le reconnaissait pas au debut et insistait qu'il s'agit d'un oedeme ou du sang accumulé pendant l'opération
En dehors de tout ca, sur la partie du corps ou la graisse avait été prélevée (l'arrière des cuisses dans mon cas) j'ai aujourd'hui des "trous" alors que le chirurgien m'avait rassuré avant l'opération que cela ne risquait pas de se faire car il allait prélever de la graisse sur plusieurs endroits. Je suis aussi très déprimée et complexée avec ca car cest vraiment tres moche.
Jai en.plus été opérée par le chirurgien qui est censé être le meilleur de Paris et l'opération m'a coûté 6 150 euros ...
Pourriez-vous me dire si il a de l'amélioration pour vous svp?
Pourriez-vous me donner également le nom de votre chirurgien?
Par avance merci
De mon côté je compte faire une IRM dans 2 mois et j'envisage de consulter un avocat et un medecin expert pour savoir si une indemnisation est envisageable
Les 3 autres chirurgiens que j'ai consulté jusqu'à maintenant refusent de voir le problème et ne se prononcent pas sous pretexte qu'ils ne connaissent pas mon visage d'avant.
Comme si il s'agissait de mon orteil et non.pas de mon visage...Jai l'impression quil y a une sorte de solidarité entre chirurgiens et que les autres refusent de se meler. Tout le monde est disponible avant l'opération mais une fois quil y a un problème ils se lave les mains.
Bonjour, après une 1ère augmentation mammaire le 12 juillet 2018 complètement ratée (résultat absolument pas naturel malgré ma demande, et prothèses très mal positionnées), après 1 an très compliqué où j'évitais mon refl...Plus
JE SUIS RAVIE Ai eu un lipofilling et ai l'air beaucoup plus reposée et toujours très naturel Je recommande ce médecin Très professionnel et très à l'écoute
Abonnez-vous aux nouvelles sur la procédure Lipofilling ou autogreffe de tissu graisseux. Soyez au courant des nouvelles histoires des patients, nouvelles discussions, photos.
(1398 abonnés)
L'entreprise Estheticon s.r.o. en tant que gestionnaire de données personnelles, traite sur ce site le fonctionnement de cookies pour une nécessaire analyse analytique basée sur les principes d'intérêt de cookies. En savoir plus ici